Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 18:04

Du coté des Jeunes

Pas de match en U13 ce samedi. Les U15 et U19 étaient en coupe Défisport.

En déplacement à Hallines, les U15 ont ramené une belle victoire 5 à 3, avec 2 buts de Louis Blanquart.

Les U19, opposés à Quiestède ont été étrillés 11 à 1 (je ne ferais aucun commentaire sur le match).

 

Du coté des séniors

Second match de championnat pour les seniors ce dimanche, aprés la coupe de la semaine dernière.

Les seniors C ont été sévèrement battus à Wizernes 6 à 0 ; un peu de malchance (2 barres) mais surtout un manque d'envie, de physique, d'esprit d'équipe. Sans de bons arrêts de Laurent, le score aurait été encore plus lourd.

Les seniors B, aprés leur belle victoire en coupe dimanche dernier, recevaient une seconde fois, Enquin les mines. Aprés l'ouverture du score des adversaires, David Ramery égalise logiquement pour Malafoot, avant la pause. De bons enchainements, du jeu et Malafoot repart de plus belle en seconde période, et est logiquement récompensée par un but de Romaric : 2 à 1. Mais la suite est plus difficile et sur une erreur de main de christopher le gardien, Enquin égalise. Il ne reste que peu de temps à jouer ; coup franc adverse, mauvais placement défensif et Enquin marque de la tête. Malgré un bon match d'ensemble, les seniors B, non récompensés, repartent avec une défaite. Mais si l'équipe continue dans ce sens, la saison devrait être intéressante.

Aprés leur victoire 3 à 2 en coupe dimanche dernier, les seniors A avaient à coeur de lancer leur saison en championnat, aprés leur nul inaugural à Coyecques. Mais Eperlecques est un adversaire difficile à manoeuvrer. Première mi-temps, les débats sont équilibrés mais Eperlecques gagnent les duels. Sur un ballon mal négocié au milieu de terrain, un attaquant adverse, lancé à la limite du hors-jeu, dribble Constantin, U18 dans les buts, et marque dans le but vide. Malafoot s'est fait piègé et est mené 2 à 1 à la mi-temps.

La seconde mi-temps, retardée, démarre malgré tout sous les trombes d'eau. Une pluie diluvienne qui empeche le jeu de se développer normalement. Il n'y avait plus qu'une solution : le combat ! et Malafoot, allait répondre présent, alors qu'elle n'avait pas su le faire en première mi-temps. Malafoot pousse, et obtient des coup-francs. Sur l'un d'entre eux, frappé par Florian, Nico Fagoo reprend de la tête à bout portant et égalise logiquement. Le plus dur était fait, l'équipe qui dominerait la fin de match allait l'emporter ! Le match est très haché et haletant, tant la combativité est présente sur le terrain. Il reste 15 minutes, nouveau coup de pied arrété pour Malafoot, et ....... même conséquence : d'une superbe tête plongeante, l'autre Nico (Féramus) donne l'avantage à Malafoot. il ne restait plus qu'à tenir le résultat. Une fin de match bien négociée, de bonnes interventions du gardien, permettent aux seniors A de prendre les trois points de la victoire.

Félicitations à toute l'équipe, qui a su aller chercher la victoire dans la difficulté. Le championnat démarre bien pour les seniors A, dont l'ambition est biensur de monter en division supérieure.

Le week-end prochain, championnat pour les Jeunes et coupe pour les seniors A et B.

Partager cet article

Repost 0
Published by nico
commenter cet article

commentaires