Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 20:15

Ce week-end c'était la reprise du championnat en seniors seulement; pour les jeunes il faudra attendre le 29 septembre.

Les seniors C, encadrés cette année par un nouveau coach Pierre Baclet, étaient en déplacement à Roquetoire. Cueillis à froid (malgré la chaleur dominicale), les seniors C se sont retrouvés menés 2 à 0 assez vite ! mais ils allaient réagir avant la pause : but de cyril (le nouveau venu) d'une belle frappe : 2 à 1. En seconde mi-temps, mieux en place et organisés, l'équipe domine sans partage et égalise logiquement sur un corner, par une tête à bout portant de Fabrice. Il fallait désormais aller chercher la victoire, mais malgré de trés nombreuses occasions, de la malchance et de la maladresse, le score final reste de 2 à 2.

Les seniors B démarraient leur championnat face à une équipe de Racquinghem, qui descendait de divisions supérieures; on ne savait pas à quel niveau serait les adversaires ; ce fut finalement une équipe faible qui s'est présentait à la Mala : nos seniors B n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires 6 à 0 (je ne connais pas encore le nom des buteurs, désolé), le score pouvait être encore plus large. Un bon match de rentrée qui peut mettre en confiance.

Les seniors A étaient en déplacement chez un promu, Coyecques. Sous la chaleur torride, le début de match est catastrophique, et le style de jeu physique des adversaires nous dépasse : 2 à 0 pour Coyecques au bout de 20 minutes de jeu ; rien à dire ! on ne pouvait que réagir et ce fut fait ; sur un corner, Nico Fagoo marque d'une belle tête : 2 à 1. Cinq minutes plus tard, on recommence ou presque, nouveau corner et superbe tête en lucarne de Kévin : 2 à 2 ; le match était fou ! Malafoot domine désormais son sujet et exerce un pressing de tout les instants ; rien à voir avec le début de match. A la limite du hors-jeu, Nico Fagoo part dans une chevauchée fantastique, drible le gardien et marque dans le but vide : 3 à 2, incroyable !! Malheusement Olivier notre gardien se blesse et Taribot est obligé d'enfilé les gants, et Roger est obligé de remanier sa défense. Sur un contre adverse Coyecques égalise juste avant la pause. Malafoot revenait de loin après une première mi-temps exaltante.

En seconde période, le rythme est moins soutenu. La domination de nos protégés est encore présente mais le jeu est plus lent et favorise le jeu direct des adversaires, très simple, c'est Boum devant !! Thibaut Guilluy se blesse également en défense, et Nico Fagoo, le double buteur du jour est obligé de jouer stoppeur, associé au jeune Thibaut Brebion, qui fait son premier match en seniors A : quelle polyvalence ! Mais le score en seconde période n'évoluera pas malgré quelques bonnes occasions de remporter le match.

Un avis mitigé sur le bilan du match : on pouvait perdre, on pouvait gagner; on se contentera donc du match nul ! 

La semaine prochaine, place à la coupe pour les trois équipes séniors.

Partager cet article

Repost 0
Published by nico
commenter cet article

commentaires