Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2015 7 18 /10 /octobre /2015 18:12

Du coté des Jeunes

Seuls les U13 jouaient en championnat ce samedi, à l'ESSOR. Une bien belle équipe, équilibrée qui produit un beau jeu, notamment avec un bon n°10 José. En première période, Malafoot domine mais ne marque pas assez pour se mettre à l'abri. En seconde période, les adversaires sont pris de vitesse et subissent les nombreux assauts : score final 7 à 1 avec des buts de José (2), Clément (2) , François, Axel et Noah. Quel plaisir de voir jouer cette équipe avec de jeunes pousses prometteuses.

Du coté des Séniors

Les seniors C se déplaçaient à Tatinghem. Au coup d'envoi les adversaires sont à 9, puis à 10 mais Malafoot bien que dominant, se procure beaucoup d'occasion mais sans concrétiser. C'est finalement Thibaut qui infiltré dans la surface bat le gardien de prés : 1 à 0 à la mi-temps pour Malafoot. Les adversaires ont récupéré des joueurs et le match n'est pas facile pour Malafoot car les adversaires montrent plus d'envie et de justesse dans le jeu : trop de passes et de contrôles ratés pour Malafoot qui gache sa seconde mi-temps en encaissant 2 buts en contre : une défaite 2 à 1 finalement logique tant les adversaires ont montré plus d'abnégation et d'application. Il faudra se reprendre notamment à Nieurlet ou un gros match attend les seniors C.

Les seniors B, après leur bon match en coupe de dimanche dernier voulaient continuer sur cette lancée en recevant Wizernes : ce qui fut fait. En première période les débats sont équilibrés même si Malafoot est souvent en phase défensive. C'est même Charles qui marque en reprenant un corner et ouvre le score , mais Wizernes égalise : 1-1 à la mi-temps. En seconde période tout reste possible , le jeu est bien contrôlé sur un terrain gras qui ne permet pas de produire du beau jeu. A 5 min de la fin, Christopher frappe et la transversale repousse sa frappe. mais à 1 minute du terme, sur un ballon mal repoussé Wizernes marque et crucifie Malafoot qui méritait le match nul. A retenir la bonne prestation d'ensemble des joueurs qui progressent dans ce championnat.

Match piege pour les seniors A, attendus de pied ferme à Saint-Martin au Laert. Le début de rencontre est équilibré mais l'engagement est plus constant chez l'adversaire rendant le match difficile. Mais sur un bon débordement de Malek et un centre, le gardien relâche et Romaric, bien placé en embuscade marque le premier but. Mais la défense remaniée est un peu fébrile et sur un ballon mal dégagé, St-Martin égalise d'une belle frappe en lucarne. Tout était à refaire et St-Martin au Laert met le pied.... Mais sur une belle erreur défensive adverse rendant le ballon à Malek, celui-ci s'infiltre dans la surface adverse et marque d'une magistrale frappe : 2 à 1. Puis 5 minutes plus tard, belle contre attaque, passe en retrait et but de Vincent en renard des surfaces : 3 à 1 pour Malafoot à la mi-temps. Le plus dur était fait. En second période , Malafoot gère son match et la rentrée de Rudy en défense centrale stabilise le système défensif, Cris reprenant sa place au milieu. Malafoot attend pour placer des banderilles, et Hugo bien lancé dans l'axe de la défense bat le gardien de prés : 4 à 1. Mais sur un centre anodin adverse, sans danger Florian, en voulant dégager marque un csc : 4 à 2. Il reste 10 minutes à jouer, il fallait simplement calmer le jeu pour préserver le score. C'est même Brandon qui marque un cinquième but d'une belle frappe croisée : score final 5 à 2. Belle victoire de Malafoot qui profite de la défaite de Saint-Quentin Blessy à Lumbres pour prendre la première place du championnat.

Dimanche prochain, les seniors A se déplacent en coupe à Boulogne ESL, équipe de Première division.

Week-end des 17 et 18 octobreWeek-end des 17 et 18 octobre
Week-end des 17 et 18 octobre

Partager cet article

Repost 0
Published by nico
commenter cet article

commentaires