Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2015 7 01 /11 /novembre /2015 18:25

Du coté des Jeunes

Les U13 rentraient au second tour de la coupe nationale U13, en se déplaçant à Alquines.

Beaucoup d'occasions mais Malafoot ne marque pas et se fait quelques frayeurs. Les U13 arrivent enfin à marquer à 10 min de la fin. Victoire à l'arrachée mais ça permet de passer au troisième tour.

Pour les U18, en grande difficulté cette saison, le match fut encore très difficile face à une très bonne équipe d'Enquin. Malgré de l'abnégation et quelques bonnes phases de jeu, il y avait trop d'écart entre les 2 équipes, Malafoot évoluant sans son gardien habituel, et à 10 en seconde mi-temps suite à une blessure d'un joueur. Le score est sans appel : 15 à 0.

Il faut attendre des jours meilleurs et persévérer par le travail et la motivation.

Du coté des Seniors

Match de haut de tableau pour les seniors C en déplaçant chez un très fort Leader : Nieurlet.

Malgré quelques opportunités, le jeu adverse est plus direct et rapide et les attaquent font plus mal. La marche était trop haute et les seniors C s'inclinent logiquement 7 à 0, face à une équipe, qui vraisemblablement gagnera tous ses matchs cette saison. après 2 défaites consécutives, Malafoot rentre un peu dans le rang à la quatrième place.Il faut simplement reprendre la bonne marche en avant pour les prochains matchs.

Pour les seniors B, la saison va être aussi très difficile. En plus ce week-end il manquait pas mal de joueurs en B et A. En déplacement à Bonningues les Ardres, les débats ont tourné en faveur des adversaires, plus costauds, mais Malafoot, avec un peu plus de jeu, aurait pu faire mieux. Score final, une nouvelle défaite 5 à 0.

Match au sommet pour les seniors A, leader de leur groupe, face à Saint-Quentin-Blessy, second. Le match est d'entrée très engagé, Saint Quentin n'étant pas venu pour faire de la figuration. C'est même eux qui mettent de l'intensité en début de rencontre, Mais Malafoot procède par contre. Sur l'un d'entre eux, Malafoot se retrouve face au gardien mais manque sa reprise. Sur un nouvel une-deux entre Malek et Vincent, ce dernier pénètre dans la surface , réalise un tri croisé qui heurte le poteau : dommage. Mais la troisième occasion est la bonne ; même origine mais cette fois-ci c'est Vincent qui lance bien Malek, qui cette fois-ci ne rate pas son face à face avec le portier adverse et ouvre le score. 1 à 0 pour Malafoot à la mi-temps.

Il fallait s'attendre à une seconde période difficile car le break n'était pas fait. La physionomie est identique; Malafoot est parfaitement organisé et coupe la plupart des occasions adverses. Constantin maintient le score avec 2 belles claquettes. Mais Saint-Quentin a quand même la balle et Malafoot n'est pas à l'abri d'une erreur.Malafoot continue son jeu rapide vers l'avant et met souvent en danger la défense adverse, notamment sur un centre au second poteau que n'a pas pu reprendre dégustes Nini. A 10 minutes de la fin, Hugo s'infiltre parfaitement dans la surface adverse et d'une frappe magistrale en lucarne, trompe le portier adverse : 2 à 0, la messe était dite et Malafoot remporte une victoire très importante face à un rival. Malgré les absents, il est à signaler l'extrême solidarité de cet équipe : une défense bien organisée, une équipe équilibrée et combative, les ingrédients du succès ...

Partager cet article

Repost 0
Published by nico
commenter cet article

commentaires