Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2015 7 10 /05 /mai /2015 19:03
Week-end du 09 et 10 mai

Du coté des Jeunes

Les U13 ont reporté leur match de l'ESSOR.

Les U15 , en déplacement difficile à Hallines le leader, ont été dominé mais ont bien résisté aux assauts adverses et aux difficiles conditions de jeu avec un fort vent. Résultat : un bon 0-0.

Les U18 recevaient Quiestede-Roquetoire. En première mi-temps, avec le vent contre, il était difficile de construire du jeu . La balle revenait souvent dans notre camp mais sur une belle percée, Nico Belhoste marque . Malafoot mène 1 à 0. Grâce à un penalty sur le poteau des adversaires, Malafoot avait fait le plus dur en menant, contre le vent, 1 à 0 à la mi-temps. En seconde période, Malafoot dominait les débats mais il fallait concrétiser et se mettre à l'abri. Corner pour Malafoot et Gaston trompe le portier adverse d'une belle tête.Sur un superbe coup franc en lucarne, Thomas marque le troisième but. La messe était dite, même si sur une belle percée les adversaires marquent. Résultat final : victoire 3 à 1.

Du coté des Seniors

​Après leurs déconvenues du week-end précédent avec 2 sévères défaites, les seniors C se devaient de réagir, face à Helfaut, une équipe de haut de classement. Une bonne entrée de match permet à Malafoot de marquer rapidement, il est vrai sur une erreur du gardien adverse. Mais sur la contre-attaque suivante, Helfaut égalise. Les débats sont quelque peu équilibrés mais sur corner le n°9 d'Helfaut place sur superbe tête hors de portée de Laurent : 2 à 1 pour Helfaut, score à la pause. En seconde période, le jeu est équilibré mais Malafoot n'est pas efficace , notamment dans la dernière passe. C'est encore sur un corner qu'Helfaut marque de prêt suite à une tête repoussée par la transversale. Malafoot réagit par Seb qui marque le second but de Malafoot qui ne parvient pas à égaliser dans les dernières minutes. C'est une nouvelle défaite 3 à 2 pour les seniors C, qui méritaient le match nul.

Les seniors B jouent leur maintien sur ces dernières rencontres du championnat. Ce dimanche, réception de Saint-Martin au Laert, équipe ayant 1 point d'avance au classement. L'équipe est bien équilibrée , en place et produit du jeu mais a des difficultés à se procurer des actions franches. En face, c'est assez costaud mais sans grand génie. Il fallait donc jouer vite, juste pour les déstabiliser. Tout était presque réuni : bonne solidarité et esprit d'équipe, du jeu, de l'abnégation : mais un seul ingrédient manquait : la finition. Résultat final : un score nul et vierge 0-0 qui n'arrange pas les affaires de Malafoot pour le maintien.

Les seniors A, en quête d'une bonne fin de championnat, se déplaçaient à Dohem, équipe mal classée, qui jouait vraisemblablement sa survie sur ce match. Mais Malafoot était trop forte aujourd'hui, retrouvant son beau jeu, son esprit et ses valeurs. et les adversaires n'ont pu que constater les débats tant ils ont été dominé par la vivacité et la qualité des attaques de Malafoot. 3 beaux buts de Vincent, un coup-franc de Nico Fagoo et un but de Nini, permettent à Malafoot de remporter une belle victoire 5 à 1 à l'extérieur, assurant ainsi son maintien mais peut être des nouveaux espoirs pour la montée ...

Partager cet article

Repost 0
Published by nico
commenter cet article

commentaires