Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2014 7 01 /06 /juin /2014 18:19

Du coté des Jeunes

Malgré un effectif réduit, les U13 de Jonathan ont terminé cinquième du tournoi U13 d'Hallines.

saison-2013-2014 0573 saison-2013-2014 0583

    l'équipe U13 présente au tournoi Maxime, fier de la coupe ...

Pour leur dernier match de championnat, les U15 affrontaient une solide équipe d'Enquin, troisième du championnat. Seulement à 10, l'équipe était coachée pour l'occasion par un jeune du club Corentin, qui faisait là son baptême du feu. Apparemment il a su composer une équipe solidaire et conquérante puis qu'il a vu la victoire de ses joueurs 3 à 1, avec 2 buts d'Arthur et un de Vincent.

Corentin devrait coacher les U15 pour la saison prochaine ! la jeunesse arrive et c'est très bien ! 

Du coté des seniors

Les seniors C voulaient finir en beauté son bon championnat. Antoine, le capitaine a bien motivé ses troupes avant le match : il voulait du jeu et de la combativité et du plaisir qui passait par une victoire. Le match a été moyen contre 10 vaillants adversaires d'Herbelles. Mais 2 buts de Florian et Benjamin ont suffit pour remporter une victoire somme toute logique mais pas facile à obtenir.

saison-2013-2014 0591

saison-2013-2014 0584

Papy, arbitre du jour, en seniors C

L'équipe B, renforcée par quelques anciens et joueurs de l'équipe A avait un sacré challenge  : gagner le match et espérer une défaire de Coyecques à Wizernes pour se maintenir en seconde division.

La première mi-temps fut sans conteste dominée par les joueurs de Fred qui proposait un bon jeu et sur des actions bien menées ont marqué : 2 buts de Christopher et un but de Cyril donnent à Malafoot un sérieux avantage au compteur. Mais la seconde mi-temps fut bien moins bonne : une baisse physique et mentale permet à Blendecques, adversaire du jour, de revenir dans le match : 3 à 1 puis 3 à 2 ! Les seniors B étaient à la limite de craquer et de concéder un match nul fatal. Mais le score n'évolua pas : une victoire 3 à 2 : premier contrat rempli. Un émissaire, envoyé à Wizernes nous apprend une bonne nouvelle : Coyecques, rival pour le maintien, s'incline 4 à 2 à Wizernes. Malafoot B se maintient donc in extremis dans son championnat en passant devant Coyecques.

Pour les seniors A, quelque peu amoindris, se déplaçaient  à Blendecques leader du groupe et ayant besoin d'un match nul pour finir champion. Seuls 3 joueurs titulaires de l'équipe A étaient présents, l'équipe étant complétée par des joeurs de la B et C. Mais ce n'est pas pourtant autant que Malafoot allait la fleur au fusil, se faire étriller sur le champ de bataille, Roger ayant motiver sa jeune troupe. Et le match fut incroyable : Malafoot offrait une résistance de tous les instants à Blendecques qui n'arrivait pas à développer son jeu. Avec quelques arrêts superbes de Constantin, mais aussi quelques occasions pour nous, le score était vierge à la mi-temps.L'équipe avait fière allure car le jeu proposé était de qualité et Blendecques n'en croyait pas ses yeux, sachant l'équipe amoindrie. Le combat était présent sur chaque ballon et Malafoot se permettait même de titiller la défense adverse dés qu'elle le pouvait.

Malheureusement à 10 minutes de la fin, sur un bon décalge sur la droite, un attaquant adverse pénètre dans la surface et d'une frappe sèche, trompe Constantin. Blendecques tenait sa victoire, et gardait le ballon dans son camp sur les dernières minutes, tant ils craignaient une réaction de nos joueurs. Malafoot peut être fière de son match et nous propose une morale incroyable : avec un état d'esprit, on peut renverser une montagne ...

saison-2013-2014 0592 

La saison est terminée, pleine de stress et de suspens ! Les Jeunes U13 et U15 ont fait un championnat satisfaisant. Les 3 équipes séniors, avec des fortunes diverses se maintiennent et promettent un exercice prochain meilleur.

Nous pouvons être fier de Malafoot.

Nous vous donnons rendez-vous à l'assemblée générale du club le vendredi 20 juin à 18H30 dans l'amphithéâtre de la Malassise. Venez y trés nombreux ! Sans oublier le traditionnel barbecue le dimanche 29 juin.

Merci à tous pour cette belle saison et à l'année prochaine sur les terrains ! 


Partager cet article

Repost 0
Published by nico
commenter cet article

commentaires