Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2015 7 19 /04 /avril /2015 20:04

Du coté des Jeunes

Le match des U13 contre Blendecques n'a pas eu lieu , les adversaires étant absents.

Les U15, aprés leur victoire 3 à 1 de mercredi en match en retard contre Fauquembergues, se déplacaient chez une équipe bien classée Tatinghem. Le match est serré mais sur une erreur Malafoot est mené en première mi-temps. En seconde période malgré des occasions, l'inefficacité ne permet pas l'évolution du score et une première défaite de la saison pour les U15 : 1 à 0.

Les U18, aprés leur match difficile de la semaine dernière devaient se racheter face à Mametz. Mais les désistements et les absences laissent l'équipe à 10 au coup d'envoi. Mais l'équipe fut solidaire; bien meilleure techniquement que ses adversaires, il fallait poser le jeu, être concentré et efficaces. Tous ses ingrédients ont été réunis et les U18 remportent à 10, une belle victoire 3 à 2, montrant qu'avec de la combativité et solidarité, on peut combler l'infériorité numérique. A confirmer la semaine prochaine à Tatinghem.

 

Du coté des seniors

Les seniors C ont réalisé un match sérieux et engagé à Wizernes. C'est sur une belle reprise acrobatique que David retouve le chemin des filets en première mi-temps. En seconde période, les débats sont équilibrés mais Malafoot conserve le jeu et cet avantage primordial, conservant la seconde place du championnat, à égalité avec Hallines.

Aprés leur belle victoire de la semaine dernière, les seniors B devaient confirmer chez le dernier ESSOR. Mais les matchs se suivent et ne se ressemblent pas pour les seniors B, manquant d'envie, et d'efficacité. Comme à l'aller ils subissent la loi de leurs adversaires du jour, empochant leurs deux seules victoires du championnat. Les derniers matchs vont être décisifs pour le maintien.

Quand aux seniors A, recevant Renescure, le plus dur était de sortir de la spirale négative engagée, avec 4 défaites consécutives.

Le match fut bon, les adversaires étant venus pour gagner, c'est eux qui démarent fort sur le premier quart d'heure et c'est logiquement qu'ils ouvrent le score sur une passe défensive mal ajustée. Mais sur un beau débordement de stéphane, et un beau centre au second poteau, il trouve Romaric , qui d'une belle tête lobée trompe le portier adverse ; Thibaut a une balle de 2-1 dans les pieds mais manque l'occasion de manière incroyable: 1-1 à la mi-temps.

La seconde mi-temps est équilibrée mais Malafoot a de nombreuses occasions pour marquer , trouvant le poteau. Mais sur une nouvelle incursion adverse, Renescure trompe a nouveau la vigilence de la défense de Malafoot. Vincent rate un face à face avec le portier adverse et manque l'occasion d'égaliser. C'est finalement Hugo qui en s'infiltrant dans la surface marque d'une belle frappe croisée à ras de terre. Le plus dur était fait ? Mais l'équipe manque de concentration, et sur une nouvelle incursion à la limite du hors-jeu le n° 9 adverse dribble Cédric, le portier du jour et le trompe de prés : 3 à 2 pour Renescure. Il reste 17 minutes à jouer pour tenter d'égaliser, et la réaction fut bonne : coup franc de Florian, frappe détournée, frappe sur la barre de Hugo, sauvetage sur la ligne : la malchance était au rendez-vous pour Malafoot. Mais sur une nouvelle frappe, le gardien apprécie mal le rebond et se fait surprendre : égalisation 3 à 3. Un moindre mal tant Malafoot méritait mieux. Mais le bilan des matchs est souvent le même. Seul point positif, Malafoot stoppe la spirale des défaites.

Partager cet article

Repost 0
Published by nico
commenter cet article

commentaires