Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2015 1 13 /04 /avril /2015 18:21

Du coté des Jeunes

Les U13 se déplacaient un peu chez leur bête noire Vaudringhem, avec l'envie de faire mieux et de gagner. Et ce fut fait de belle manière avec un beau jeu collectif et une grosse motivation sur le terrain. Résultat : une victoire 5 à 2 ! 

Les U15 étaient exempt ce week-end.

Du coté des U18, en déplacement à l'ASCAI, il y avait un nouveau protocole d'entame de match et de fair play : les 2 équipes arrivent ensemble sur le terrain et se serrent la main.

saison-2014-2015 0603 saison-2014-2015 0604

saison-2014-2015 0605 saison-2014-2015 0606

Coté terrain la première mi-temps est correcte, Malafoot ouvre le score sur penalty, rate de nombreuses occasions et se fait surprendre sur 2 erreurs en fin de première mi-temps : 2 à 1.

La seconde mi-temps est catastrophique, les joueurs multiplient les erreurs et manquent de combativité face à des adversaires pas meilleurs mais bien plus volontaires. Résultat sans appel et une défaite 7 à 2. Une réaction est attendue.

Du coté des séniors

Les séniors C recevaient Saint-Martin au Laert, chez qui ils avaint déja perdu des points à l'aller. Le match fut moyen et ne répondait pas aux attentes. Résultat : un score de parité 1-1 qui n'arrangent pas les séniors C prétendant à la montée.

Les séniors B aprés 3 sévères défaites d'affilée recevaient Landrethun les Ardres. Et le match fut bon et bien meilleur que les précédents : plus de jeu et d'abnégation sur le terrain avec une victoire à la clé 3 buts à 1, relançant ainsi les seniors B dans la course au maintien. Félicitations à toute l'équipe ! Il faut poursuivre sur cette lancée.

Les seniors A avaient fort à faire, se déplaçant, aprés 3 défaites consécutives à Hallines, leader et autre prétendant à l'accession.

Le jeu était difficile à cause du terrain très sec et du vent.Mais Malafoot rentre bien dans le match, essaye de produire du jeu et se porter vers l'avant, se procurant quelques bonnes situations devant le but, mais mal abouties. Mais à force d'abnégation Malafoot est récompensée en fin de première mi-temps, Vincent reprenant de prés, un tir repoussé : 1 à 0 pour Malafoot à la mi-temps.

En seconde période, Hallines se reprend quelques peu avec plus d'envie mais sans réllement faire de jeu et porter le danger. C'est même Malafoot, notamment par Hugo juste devant le gardien, qui manque de doubler la mise. Mais ca ne rentre pas : quel manque d'efficacité ! 

Hallines ne pouvant se procurer d'occasions par le jeu , adopte un jeu plus direct, basé sur des ballons lancés dans la surface adverse et notamment cherche la faute. Et l'erreur de Malafoot est d'avoir causé ces fautes (parfois injustifiées) procurant des actions à l'adversaire sur coup franc. Et sur ces actions, et erreurs défensives commises, Hallines marque 2 fois  : quel réalisme ! 

Ce n'est pas la meilleure équipe sur le terrain qui a gagné mais le scénario se répète trop souvent pour Malafoot qui, par manque d'efficacité offensive et défensive gache tout et pénalise la suite du championnat.

Il faudra se remobiliser aprés ces 4 défaites conécutives pour croire encore à une accession sur les 4 dernières rencontres.

Partager cet article

Repost 0
Published by nico
commenter cet article

commentaires