Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 19:18

Du coté des Jeunes

Les U13 et les U19 ayant vu leur match reporté, seuls les U15 jouaient ce samedi à Eperlecques. Il faisait froid et il n'était pas facile de developper du jeu. Malgré une nette domination, Malafoot avait du mal à concrétiser ses actions, le dernier geste étant défaillant. C'est en fin de période que nos jeunes trouvaient la faille : 2 à 0 à la mi-temps. En seconde, Malafoot allait prendre nettement le dessus, avec la présence des remplaçants, on pouvait faire tourner et 6 nouveaux buts furent marqués.

Victoire finale 8 à 0 ! Malafoot était bien supérieure et postule pour la première place.

saison-2012-2013 3962

Du coté des Seniors

Aprés leur défaite de la semaine dernière contre Blendecques, les seniors C de Malafoot se retrouvaient en dernière position. Il fallait réagir ce dimanche, mais leurs adversaires, Lumbres sont deuxièmes au classement. Avec l'apport de U19 et de joueurs évoluant habituellement en B, il était possible de faire quelque chose. Le terrain était gras et il faisait froid. Malgré tout, dés les premières minutes Malafoot est devant, joue bien et domine son adversaire. Mails il fallait marquer et améliorer le dernier geste. C'est en fin de période que Benjamin puis JF trouvent la faille : 2 à 0 à la mi-temps. Le plus dur était fait mais il fallait confirmer en seconde. Au retour des vestiaires, Lumbres se montre un peu plus dangereux et revient à la marque, 2 à 1. Mais Malafoot n'a pas eu le temps de gamberger : sur un ballon aérien dans la surface adverse, un défenseur lobe son gardien : 3 à 1. Il restait à maîtriser la suite, ce qui fut bien fait, tant Malafoot prenait le jeu à son compte. A la dernière minute, seul devant le but, David marquait le quatrième but.

Belle victoire 4 à 1 ! Malafoot laisse la dernière place à Blendecques. Il faut continuer dans ce sens !

Les seniors B n'ont pas démérité à Seninghem, mais un quart d'heure de flottement leur a été fatal, avec un but encaissé. Malgré de bons arrêts d'Olvier dans les buts , Malafoot s'incline 1 à O.

Choc des extrêmes pour les seniors A, leader, confronté à Nielles les Blequin, dernier.Mais une telle rencontre n'est jamais facile, car les adversaires ont besoin de points. Et ce fut le cas ! 

Malgré une supériorité tactique et technique, il n'était pas facile d'attaquer, les adversaires jouant à 8 derrière. De plus, notre jeu n'était pas Top. Il manquait de vitesse et de percussion : 0-0 à la mi-temps.

Roger remet les choses en place et demande d'écarter et de jouer plus vite. La seconde mi-temps est davantage maîtrisée, et les consignes respectées ; les rempaçants apportent sur le terrain et la domination et plus nette : on n'attend plus que le but ! Et sur une percée de Romaric , le défenseur lui donne un coup sur le tibia, stoppant sa course : penalty ! Max se propose de le tirer, se sentant en confiance. Il s'élance et d'une tres belle frape sous la barre, trompe le gardien : 1 à 0. Le but attendu venait enfin, qu'il fallait préserver ou accentuer. Malafoot n'est plus en danger, tant il y a maîtrise, face, il est vrai à de biens pâles adversaires.

L'essentiel est fait : victoire 1 à 0. Malafoot conserve la tête du championnat, en attendant le choc, dimanche prochain, face au deuxième Mametz ; ça va être chaud ! 

A la semaine prochaine sur les terrains !!

Partager cet article

Repost 0
Published by nico
commenter cet article

commentaires