Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 18:48

Suite à un bug du blog, je n'ai pu réaliser d'articles les deux week-end précédents ; je reprend donc le cours normal des choses.

Du coté des jeunes

Les U13 en déplacement à Eperlecques l'on temporté facilement 8 buts à 1. Idem pour les U15, 4 à 0 à ardres, qui conservent leur première place.

Les U19 étaient exempts ce samedi.

Du coté des seniors

Les seniors C, sur une série de deux victoires consécutives, avaiant à coeur de poursuivre la série. Opposés à Roquetoire, le soleil est de retrour sur le terrain dur de Malafoot. Dominateurs en début de match, les seniors C se font surprendre sur un contre mais Benjamin égalise rapidement d'une frappe croisée à l'entrée de la surface. Le match est serré et le score est de parité à la pause.

En seconde mi-temps il fallait faire les efforts pour l'emporter. sur une percée à l'aile gauche, Benjamin centre mais le gardien apprécie mal la trajectoire et le ballon rentre : 2 à 1 pour Malafoot. il fallait continuer ainsi. Mais la fatigue se fait sentir et la main mise sur le match s'atténue ; les adversaires s'engouffrent dans la brèche et marquent deux buts sur contre.

Aie ! la défaite se profilait mais sur un ballon trainant dans la surface adverse, un défenseur met la main. Charles, l'arbitre du jour siffle penalty. Fred le tire et marque. Malafoot égalise sur le fil 3 à 3 et preserve l'essentiel.

Les seniors B, en déplacement chez les derniers Racquinghem, se sont fait peur.Menés 1 à 0, David Ramery égalise. Malafoot se reprend, et prend le dessus sur son adversaire en marquant deux buts, par Alex et Xavier. Mails la fin de rencontre n'allait pas être de tout repos, Racquinghem marquant un second but et poussant jusqu'au bout. Une victoire 3 à 2 malgré tout qui fait du bien au classement ! 

Les seniors, aprés leur défaite logique à Roquetoire, et ayant perdu la première place au profit de Roquetoire, avaient à coeur de se reprendre. Les adversaires du jour, Coyecques proposent un jeu très direct et physique mais Malafoot démarre bien le match et domine les débats. Sur une belle percée sur le coté, Vincent frappe au premier poteau et marque; mais le ballon ressort du but par un trou invisible dans le filet ... L'arbitre refuse le but. Mais ce n'est que partie remise, 10 minutes plus tard, sur un centre Steph reprend la balle d'un petit lob astucieux et trompe le gardien adverse : 1 à 0 pour Malafoot. Le plus dur était fait, marquer le premier face à de rudes adversaires. 

Corner pour Malafoot, Steph rate son corner et tire à ras de terre ; la balle a plusieurs rebonds et trompe la vigilance des défenseurs : Vincent reprend devant le but et marque : 2 à 0. Il restait quelques minutes avant la mi-temps mais par manque de concentration Malafoot encaisse un but juste avant la pause : 2 à 1.

Il va falloir être bien en seconde mi-temps pour l'emporter car les adversaires ne vont rien lacher. En effet en début de seconde mi-temps les adversaires poussent mais Malafoot est dans le match et répond au combat imposé par les adversaires. Sur un contre Coyecques égalise mais le but est refusé pour hors-jeu ...Ouf ! 

Malafoot reprend le dessus sur Coyecques, en étant bien organisé et en préparant bien les attaques, mais ne parvient pas à marquer ce troisième but qui la libérerait complétement. 

Il reste 20 minutes. Sur un centre de Nini dans la surface, Cyril s'engage avec un retourné en ciseau et met la balle dans les filets. Quel magnifique but ! 3 à 1 ! Il ne restait plus qu'à gérer les dernières minutes, ce qui fut bien fait, Max marquant même un quatrième but sur penalty.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule ; Roquetoire fait match nul à Ecques et Malafoot reprend donc la première place du championnat , un point devant Mametz.

A l'occasion de ce match, les seniors A inauguraient leur nouveau maillot ! Un nouveau look, assez design ! Merci aux sponsors !

saison-2012-2013 4011 

saison-2012-2013 4013

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by nico
commenter cet article

commentaires