Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2013 7 06 /10 /octobre /2013 21:39

Pas de match en Jeunes ce week-end.

Reprise du championnat pour les équipes seniors.

Sous un beau soleil matinal, les seniors C se déplacaient à l'ESSOR, avec le premier match du jeune Antoine Belhoste.

La première mi-temps est équilibrée mais malafoot ne marque pas ses occasions : score de 0-0 à la mi-temps. 

La seconde mi-temps est ratée; manque de jeu, d'engagement, de physique, et 3 buts encaissés : les seniors C doivent se remettre en question dans l'état d'esprit pour les prochains matchs.

Les seniors B continuent leur apprentissage de la division supérieure, en se déplaçant à Herbelles. Sur un petit terrain, Malafoot rentre bien dans le match et quadrille bien le terrain, des remaniements défensifs ayant été établis par Fred, le coach, en mettant Taribo et Jonathan en défense centrale. Sur un centre venue d'un débordement, le jeune Kévin reprend et marque : Malafoot mène 1 à 0. En seconde mi-temps, Herbelles domine mais son jeu, fait de grandes balles devant ne gène pas Malafoot. L'arbitre local siffle beaucoup trop pour son équipe pour influencer le score de la rencontre. Mais les seniors B ont tenu bon et remporte une belle victoire 1 à 0 à l'extérieur.

Les seniors A avaient fort à faire en recevant Arques 2. Quarante secondes de jeu, et Florian sur une erreur de relance donne la balle à l'attaquant adverse qui trompe Constantin d'une frappe croisée. Ca commençait trés mal. Il fallait réagir ; la combativité est la mais la qualité des adversaires, notamment en attaque, empêche nos joueurs d'aller trop haut, de peur de se faire contrer. Mais sur un contre adverse, et un très beau centre, le n° 9 d'Arques ajuste notre portier de prêt : 2 à 0. Quelques minutes plus tard , Florian se blesse et doit laisser sa place, obligeant Roger à un réajustement de sa défense centrale. Il fait rentrer Cyril, et cela va changer la physionomie du match. Il reste quelques minutes avant la mi-temps, et Cyril, d'une belle frappe dans la surface, trompe le portier adverse. Malafoot revient à 2 à 1 au bon moment.

Seconde période, Arques n'est plus dominateur; c'est Malafoot qui remporte la bataille du milieu de terrain et attaque à tout va. Plus de jeu, et meilleure organisation, Malafoot égalise logiquement sur une nouvelle frappe de Cyril à ras du poteau. : 2 à 2. 

Quel retournement de situation, et de manière logique. Encore quelques efforts avant la fin de match, mais malgré 2 belles occasions , le score n'évolue pas. Malafoot revient de loin et réalise son troisième match nul en 3 matchs. La saison va être difficile mais Malafoot apprend vite.

1374681 498044513635706 276838776 n

A la fin du match, Constantin, dit Tintin, notre jeune portier, fête son anniversaire et ses 18 ans dans le club house ...

On souhaite tous un bon anniversaire à ce jeune joueur plein d'avenir !

saison-2013-2014 0023 

Partager cet article

Repost 0
Published by nico
commenter cet article

commentaires