Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 20:43

Du coté des jeunes

Mercredi dernier, les U13 jouaient leur dernier match de championnat face à Hallines. Aprés une première mi-temps complétement ratée, et un score de 4 à O pour les adversaires, les U13 se sont repris en seconde mi-temps pour l'emporter 7 à 5. Ce samedi, les U13 étaient en tournoi à Hallines : ils ont terminé à la sixième place.

saison-2011-2012 2374

Les U15, en déplacement à Filièvres, aprés un bon match, se sont inclinés 3 à 1.

Les U17 recevaient, ce dimanche matin, leurs homologues de Tatinghem, pour leur dernier match de championnat. Un match sérieux et plein d'envie avec six buts à la clé : 6 à 0.

Du coté des seniors

Les seniors C étaient exempt ce week-end mais le dimanche était important pour les seniors B, en lutte pour le maintien, et les seniors A, candidats à l'accession.

Les seniors B devaient l'emporter contre Lottinghem pour se maintenir. Le match fut difficile et les seniors un peu tétanisés par l'enjeu. en première mi-temps les deux équipes se neutralisent avec de l'engagement mais sans jeu réel.Beaucoup de fautes et de coup-franc, d'ailleurs à l'origine des 2 buts : 1 à 1 à la mi-temps avec une égalisation de David Ramery. En seconde, les débats sont toujours houleux et crispés  ; les adversaires prennent l'aventage sur un centre mal négocié. Il fallait réagir pour espérer se maintenir . Les seniors B poussent et sur un nouveau centre, Jean-François égalise : 2 à 2 ; il reste 15 minutes et il faut l'emporter. A 3 minutes de la fin, sur une attaque en profondeur, le défenseur adverse fait une faute dans la surface de réparation : penalty ; et de quelle importance ! Franck se place pour le tirer. si il le marque, l'équipe B se maintient, si il le rate, c'est la descente. Quelle pression sur les épaules de Franck ! Franck s'élance, frappe mollement et sa balle ,aprés 2 rebonds tape sur le poteau .... et rentre ! 3 à 2 ! Les seniors B exultent mais il reste encre quelques minutes à tenir. Quel suspense hithcockien. L'arbitre siffle la fin de la rencontre et délivre les seniors B qui sauvent ainsi leur saison en se maintenant en promotion de seconde division.

saison-2011-2012 2392

Sur le terrain et dans le vestiaire , l'ambiance est à son comble et les U17 se joignent aux seniors B dans leur vestiaire, pour fêter cet heureux dénouement : c'est de la folie mais c'est cela aussi l'esprit Malafoot.


Pour les seniors A, il faut garder la seconde place pour garder l'espoir de montée. Déplacement à Eperlecques. Mais le vent et un terrain glissant sont au rendez-vous et rendent le jeu difficile. Les seniors A maitrisent les débats mais leur domination est stérile ; pire sur l'une de leur rare occasion, Eperlecques marque : 1 à 0 à la mi-temps.

En seconde période, il fallait rebondir et marquer au moins deux buts. Malafoot entame fort, avec des débordements coté gauche trés dangereux :il ne manque pas grand chose pour marquer. Sur une superbe ouverture au dessus de la defense adverse de Seb Decroix, Nico Fagoo se retrouve face au gardien et égalise d'une belle frappe. Le plus dur était fait mais il fallait poursuivre dans ce sens. Florian accélère et part dans une chevauchée fantastique ; il perce sur le coté gauche la défense adverse et déclenche une belle frappe : le portier adverse est sur la trajectoire mais repousse le ballon dans les pieds de Cédric qui marque : 2 à 1. Il ne restait plus qu'à maitriser la fin de match. Sans grande inquitétude, ce fut fait. Malafoot remporte le match et conserve la seconde place.

Partager cet article

Repost 0
Published by nico
commenter cet article

commentaires