Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2014 1 22 /09 /septembre /2014 11:30

Du coté des Jeunes

Les U13 : une équipe prometteuse

 Aprés leur belle victoire en coupe samedi dernier, c'était le premier match de championnat pour les U13. Belle victoire 5 buts à 1 pour une équipe prometteuse  cette saison.

Les U15 : le calme avant la tempête

C est à 11 joueurs que l'équipe U15 c'est déplacé à fauquembergues, pour leur deuxieme journée de championnat. Ayant fait forfait pour la première journée pour problème de licence, il se devait débuter leur premier match sur un resultat positif pour lancer correctement leur début de saison. L'équipe adverse ayant bien démarré leur saison avec une victoire face à enquin se devait de confirmer leur premiere victoire. Dans les vestiaires les joueurs écoutent attentivement les conseils de leurs coach ( Corentin & Kévin ) et sorte du vestiaire concentré et serieux pret a débuter le match. Le match débute sous une grosse averse qui tena compagnie aux joueurs durant une bonne partie du match . Dans le jeu , les jeunes U15 montre leur envie de réaliser un bon resultat à l'exterieur et c est donc par la logique que malafoot marque en premier, un but tout en puissance du jeune Arthur. Les joueurs s' appliquent réellement et respecte leur poste et ils sont rentrés beaucoup mieux que leur adversaire dans leur match . Dans les dernières minutes de la première mi temps, le jeune maxime s' essaye sur une frappe à l'extérieur de la surface , le gardien essaye de la claquer au dessus de son but mais elle rentre quand même, cela fait 2-0 pour Malafoot à la mi-temps. La deuxième mi-temps débute de la même manière que la première, les U15 construisent leurs actions en jouant collectivement et c est sur une action construite qu'arrive le 3 ème but de Matthieu. Le match s' arrête 15 minutes avant la fin accause des conditions climatiques qui ne permettaient plus de poursuivre le match. C'est donc sur le score de 3-0 que se termine cette première victoire des joueurs U15 de Malafoot, esperons que cela soit de bonne augure pour la suite et que cela soit la première de longue lignée. Dans tout les cas, il faut continuer sur cette lancée et prendre plaisir comme ils ont su le faire aujourd'hui.

Les U18 : une équipe en construction

photo

L'équipe U18, composée essentiellement de U16 et U17 était opposée à Hallines (U18 et U19) : donc une opposition de gabarit laissait entrevoir un déséquilibre sur le match. Et ce fut un peu le cas, les joueurs de Malafoot étaient bien présents dans l'engagement et la combativité mais pas toujours suufisant pour rivaliser. Les adversaires ont profité également de nos erreurs mais finalement, les U18 s'inclinent 4 à 3 aprés avoir montrer une belle résistance, et sur un pénalty généreusement accordé par l'arbitre à Hallines.

Du coté des séniors

Belle réaction des séniors ce dimanche aprés leur déconvenue dimanche dernier en coupe. Opposés à wardrecques, le match a bien été maitrisé, avec une victoire 4 à 1.

Les séniors B recevaient une équipe de Polincove assez costaude.

La première mi-temps est intéressante, avec du jeu produit mais un but encaissé en fin de période laiise les joeurs à 1 à 0 à la pause. La seconde période est mauvaise : manque de jeu  ( on balance devant ...) d'engagement et d'envie : résultat une défaite 4 à 0 qui laisse présager une saison difficile ... Une réaction et une remise en cause est attendue !!

Quand aux séniors A, ils se déplaçaient à Roquetoire 2. Le match a été moyen de la part de nos joueurs, laissant pas mal d'occasions aux adversaires mais les arrêts de Constantin ont laissé Malafoot dans le match. Les deux équipes pouvaient l'emporter mais c'est finalement sur un score nul et vierge que les deux équipes se sont quittées. Les séniors A démarrent bien leur championnat aprés une victoire et un nul.

La semaine prochaine, place à la coupe. Les séniors A se déplacent à Audruicq

Partager cet article

Repost 0
Published by nico
commenter cet article

commentaires