Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2014 7 12 /10 /octobre /2014 18:14

Du coté des jeunes

Les U13 ont ramené une belle victoire de leur déplacement à Mametz 5 buts à 1, avec un triplé du petit Lucas Robart. L'effectif était un peu juste (seulement 8) et un peu new look avec 2 nouveaux joueurs, qui ont montré de la qualité. Avec 4 victoires et un nul, les U13 démarrent bien leur championnat.

Les U15, en déplacement chez une entente du Groupe de la Morinie, se sont facilement imposés, 8 à 1 avec notamment 4 buts  d'Arthur en attaque. Bon début de championnat pour les U15 de Corentin et Kévin.

Pour les U18, les week-ends se ressemblent. L'effectif est trop juste et 10 joueurs présents. Avec un U15 pour compléter l'équipe , la mission était trop diffcilile face à Blendecques, venus à 14 et beaucoup plus costauds. La première mi-temps est pourtant correcte, Yacine ouvrant même le score. Mais Blendecques prend l'avantage 2 à 1, avec 2 buts juste avant la pause. Mais la seconde période est un calvaire. L'équipe se désunit, craque physiquement et ne répond plus aux assaux adverses. Score final 9 à 1. La saison va être difficile car l'équipe est composée de U16 et U17 mais il faut persévérer pur la suite du championnat.

Du coté des séniors

Les séniors C étaient en déplacement à Hallines. Le début de match est trés difficle, l'équipe est acculé sur son but, dominé par des adversaires plus volontaire. Sur un centre tir dévié , Hallines marque et mène 1 à 0. A la mi-temps, le score est logique. A la mi-temps les joueurs se font remonter les bretelles et ce fut profitable. En seconde période, l'état d'esprit est bien meilleur et la combativité au rendez-vous. David, le buteur maison ne tarde pas à égaliser logiquement de la tête : 1-1.

Le jeu devient équilibré car Hallines est moins bien physiquement mais se procure quand même des occasions; Nico sauvant même un ballon sur sa ligne ....

Et sur un corner bien tiré, David d'une belle tête à bout portant , trompe le portier adverse : 2 à 1. Les séniors C, avec beaucoup d'abnégation tiennent le score et remportent une victoire diffcile mais belle 2 à 1, pointant en tête de leur championnat.

Les séniors B, aprés 3 défaites initiales ont obtenu un nul prometteur 1-1 face à Bonningues les Ardres. A 10 contre 11 en seconde période suite à l'expulsion de Baptiste, c'est Malafoot qui ouvre le score par Christopher. Mais les adversaires égalisent de prés quelques minutes plus tard. Quelques regrets mais un nul qui permet d'enrayer quand même la spirale de la défaite.

Quand aux séniors A, un match diffcile les attendait à Wardrecques, prétandant au titre. Le premier quart d'heure est dominé par les locaux qui mettent une pression incessante sur nos joueurs. Mais l'équipe réussit à retrouver un bon équilibre pour contrer les adversaires. Finalement les joueurs quittent le terrain , à la mi-temps sur un score logique 0-0. En seconde période, les débats sont toujours équilibrés. Les joueurs de Wardrecques sont trés virils et font beaucoup de fautes pour mettre la pression. Mais Malafoot ne s'en laisse pas compter et répond coup pour coup. C'est Malafoot qui ouvre le score sur un centre de Vincent, un défenseur marque contre son camp en fusillant son gardien. Quelle aubaine ! 1 à 0 pour Malafoot. L'équipe est motivée et essaye de bloquer toutes les attaques adverses par une bonne solidarité.Mais à 20 minutes de la fin, sur un bon débordement, l'attaquant adverse centre en retrait devant le but, et Wardrecques égalise. Mais Malafoot ne se désunit pas et continue à aller vers l'avant. 

Le ballon est mis dans la surface adverse, et Vincent ne pouvant frapper, dévie la balle judicieusement pour Thibaut, qui d'une frappe décroisée mais molle trompe quand même le portier adverse : 2 à 1. Il restait 10 minutes et l'ambiance est houleuse, l'arbitre distribuant de nombreux cartons. Malafoot conserve le score et remporte une victoire importante , se retrouvant en tête du championnat.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by nico
commenter cet article

commentaires