Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2014 7 09 /03 /mars /2014 18:20

Aprés plus de 3 mois d'arrêt, c'était la repise sportive pour les équipes de Malafoot, sous un temps spendide !

Les U15 samedi, amoindris et seulement à 9, ont réalisé une belle prestation face à 10 adversaires de Fruges et l'ont emporté 2 à 1.

Dimanche, les seniors C reprenaient leur championnat, à domicile, face à Wizernes,  et la reprise fut physiquement difficile ! une bonne première mi-temps, avec 3 buts de David permettait aux seniors C de mener 3 à 2 à la mi-temps ! mais la seconde mi-temps fut très difficile pour les organismes et les adversaires en ont profiter . Malgré le quatrième but d'Antoine Bigand à 10 minutes de la fin, Malafoot encaisse un but gag sur les dernières minutes. Score final : 4-4 ! une reprise moyenne, qui laisse des regret.

Les seniors B, dont l'effectif est un savant mélange de jeunes et d'anciens ont offert une prestation de qualité face à Wardrecques. 

Menés 1 à 0 sur un penalty provoquè par notre gardien Laurent, Max, a offert une belle partie et a égalisé sur une belle frappe. En seconde mi-temps, les débats ont été équilibrés et Malafoot a su préserver le point du match nul : 1-1.

Pour les seniors A, en déplacement à Quiestède, la rencontre fut contrastée. Très bonne première mi-temps : du jeu, des accélarations, un emaitrise du ballon : Malafoot mène logiquement 1 à 0 sur une frappe de Sebastien, bien placé dans la surface. Le score aurait du être bien plus lours sans la maladresse de nos attaquants ou les arrêts décisifs du portier adverse.

La seconde période fut nettement moins bonne. Il est vrai que Quiestède est rentré avec de bien meilleures intentions, mais les duels étaient perdus et la fluidité du jeu disparue. Sur une balle mal dégagée, Quiestède égalise. Malafoot doute et a du mal à se remettre dans le match. La preuve, l'ailler adverse sur un centre sans danger se voit taclé inopinément par Max sur le coté : l'arbitre siffle pénalty et Quiestède mène 2 à 1. 

Une réaction était attendue ! Certes Malafoot a poussé, mais trop de ballons mis devant, peu de construction et surtout un manque d'esprit d'équipe. Nos joueurs s'énervent, font des fautes et sont logiquement sanctionnés par l'arbitre; pire Florian, dans les dernières minutes se fait expulsé pour acte de violence ...Mauvaise reprise donc pour les seniors A qui auront un match difficile la semaine prochaine à Arques.

La reprise est donc moyenne pour les équipes de Malafoot ! il faut reprendre les fondamentaux du foot : du physique (et de l'entraînement), tactique de jeu et état d'esprit, autant de choses qui ont quelques peu fait défaut ce week-end pour Malafoot.

saison-2013-2014 0310

le seniors A, au coup d'envoi de leur match à Quiestède : une minute de silence en mémoire de notre ami Taribo

Partager cet article

Repost 0
Published by nico
commenter cet article

commentaires