Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 18:25

C'était la reprise pour deux des équipes Seniors de Malafoot ce dimanche 3 mars, aprés plusieurs mois de non pratique du football. Deux matchs en retard étaient au programme. 

Les seniors C, opposés à leurs homologues de Blendecques avaient l'occasion de les distancer au classement.

La première mi-temps est dominée par les seniors C de Pierre Baclet : malgré la reprise, il y avait de l'envie, du sérieux sur un terrain difficile pour pratiquer un beau football. Les occasions sont nombreuses mais pas de buts à la clé (même si un but valable a été refusé) et sur un contre adverse, Blendecques marque : 1 à 0. Mais juste avant la mi-temps, Cryril, en duel avec le gardien égalise de prés.

Il fallait jouer plus vite en seconde mi-temps mais la fatigue arrivant, moins de maîtrise et de jeu, permettant aux adversaires de dominer la mi-temps. Malgré tout, au cours d'un cafouillage dans la surface de réparation adverse, Fabrice profite de l'aubaine et marque : 2 à 1 pour Malafoot. Le plus dur était fait mais encore faut-il avoir la maitrise de conserver le score. Ce fut tout le contraire : la domination et la pression adverse eut raison de notre défense et blendecques marque deux buts et remporte la victoire, malgré une bonne prestation de Laurent dans les buts. Encore des regrets sur ce match et surtout des remises en causes ....

 

 saison-2012-2013 3954

 

Quant aux seniors A, un match difficile les opposaient à Roquetoire. 

Soulignons une retrouvaille agréable avec Sébastien Gouget, ancien de Malafoot, qui officiait à la touche pour Roquetoire. Sympa ! 

Les débats ont été équilibrés mais les seniors A de Malafoot ont proposé une belle partition, solide et solidaire face à une belle équipe de Roquetoire, opérant essentiellement en contre. La première mi-temps est dominée dans l'ensemble par Malafoot mais il fallait faire attention aux contres adverses. Malafoot aurait mérité de mener à la pause mais un but de Seb Decroix a été refusé pour hors-jeu !

Il fallait repartir de plus belle en seconde et surtout ne pas baisser de rythme pour espérer l'emporter. Le système défensif a été trés performant : bonnes sorties de Constantin, notre jeune et prometteur gardien, bonne défense des 4 défenseurs et du milieu de terrain avec un très bon Cyril. L'abnégation porte ses fruits et sur un corner, Maxime se jette et d'une belle tête plongeante décroisée, trompe le portier adverse. Malafoot mène 1 à 0 ; reste à bien gérer la fin de match pour tenir le score, ce qui fut bien fait malgré quelques frayeurs , les adversaires n'ayant jamais abdiqué.

Bonne victoire de reprise pur les seniors A qui prennent la tête du championnat.

Le week-end prochain, toutes les équipes de Malafoot retrouvent les terrains, en espérant  lancer de plus belle cette saison, qui finalement démarre !

Partager cet article

Repost 0
Published by nico
commenter cet article

commentaires