Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2014 7 14 /09 /septembre /2014 18:24

Week-end de coupe pour les équipes de Malafoot ce week-end. 

Chez les Jeunes, seuls les U13 étaient en coupe. Pour leur premier match de la saison, les U13 avaint un match en coupe nationale U13 à Recques sur Hem. Une équipe New Look, avec de jeunes nouveaux joueurs. Mais ces nouveaux joueurs allaient nous surprendre, au niveau de la qualité de jeu et la combativité. Ils remportent une belle victoire 4 à 2 avec 4 buts de Baptiste Castelain et accédent au second tour. De bonne augure pour le championnat.

saison-2014-2015 1361

Quand aux séniors, depuis quelques années ils ne connaissent pas vraiment la définition d'un match de coupe : match à élimination directe avec un vainqueur à la fin du match. 

Encore faut-il mettre les ingrédients dans le match pour être vainqueur ...

Acte 1 : Séniors C - Tournehem C

saison-2014-2015 1362

C'est à 11 joueurs contre 9 pour Tournehem que démarre le match. Les intentions sont plutot bonnes et les phases de jeu correctes. Malafoot marque assez rapidement par Vincent de prés puis double la mise par Stéphane grâce à une boulette et un cadeau du portier adverse. Le match est facile mais Malafoot n'insiste pas assez et se fait revenir au score 2 à 1 sur un coup franc.

Que dire de la seconde période ? si ce n'est qu'il n'y a plus de jeu fourni, plus d'envie et que l'équipe en face, à 9 joueurs en veut plus et égalise logiquement.La supériorité de Malafoot n'est que ..... numérique ! Pathétique ....

Vient la séance de tirs au buts : un coup du sort vous direz ? oui à condition de mettre aussi la conviction quand on frappe ...

Les seniors C perdent un match qu'ils n'auraient jamais du perdre. En première division, on aurait dit "faute professionnelle", nous on se contentera de dire "faute d'équipe .... Sans commentaire ! 

Allez messieurs montrez nous autre chose sur le terrain ! 

 

Acte 2 : Coyecques - Séniors B

Match difficile pour les séniors B à Coyecques. Les joueurs ont du mal à rentrer dans la rencontre et sont quelque peu trop tendres. Menés 2 à 0 à la mi-temps la seconde mi-temps  est bien meilleure, avec plus de jeu et des actions bien menées, qui auraient pu faire mouche. Malgré 2 buts de Jérome et Christopher , les séniors B s'inclinent 4 à 2.

 

Acte 3 : Malafoot -  Watten B

Les séniors A s'attendaient à un match difficile de part la réputation de Watten. En première mi-temps la domination est constante, et le pressing du milieu de terrain de Malafoot étouffe les joueurs de Watten qui concédent des occasions. Vincent et tout prêt de battre le gardien mais sa frappe heurte le poteau. C'est partie remise, sur un débordement et centre de Romaric, un défenseur stoppe irrégulièrement le ballon de la main.Pénalty transformé par Nico : 1 à 0.Mais le score n'évolue pas avant la pause malgré la nette domination. On pouvait être satisfait du jeu produit en cette première période.

En seconde période, les adversaires sont beaucoup plus saignants et combatifs, mettant une pression sur la défense adverse. Sur un ballon mal renvoyé, un attaquant adverse marque d'une tête , de prés et égalise : 1-1.

Watten poursuit son pressing. Sur un ballon au dessus de la défense, Kévin aprrécie mal la trajectoire, ainsi que Constantin qui sort trop vite et se fait lober : 2 à 1 pour Watten. En 10 minutes, Malafoot venait de gacher tout le bon travail fourni en première période.

Les joueurs de Watten surmotivés n'avaient qu'à tenir le score. 

Il fallait pousser pour essayer de revenir au score. 

Sur un nouveau contre l'attaquant de Watten est lancé. Constantin capte bien la balle mais dans son élan, l'attaquant ne s'arrête pas et met ses crampons sur la poitrine de notre gardien, qui s'écroule. L'arbitre met dans un premier temps un carton jaune, et constatant que le gardien doit sortir du terrain, met finalement le rouge au joueur. La fin du match n'est qu'une attaque-défense mais Malafoot ne parvient pas à égaliser et perd, elle aussi, un match qu'elle n'aurait pas du perdre.

 

La coupe est donc pleine ... ou plutot vide de victoires, mais en coupe, on en a l'habitude à Malafoot, tant le mental est absent !! C'est grave Docteur ?


 

Partager cet article

Repost 0
Published by nico
commenter cet article

commentaires