Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2014 7 31 /08 /août /2014 19:36

C'était le second tour de la coupe de France ce dimanche 31 août. Les seniors de Malafoot recevaient une forte équipe de PH, Enquin les mines.

Le beau temps  et une Ambiance coupe de France étaient au rendez-vous, tout était réuni pour une belle fête.

saison-2014-2015 1337 

saison-2014-2015-1345.JPGsaison-2014-2015-1346.JPG

Les deux équipes présentées juste avant le coup d'envoi ...

saison-2014-2015 1341

Les 3 arbitres du match sifflent le coup d'envoi. Malafoot rentre bien dans le match, et propose une belle adversité aux joueurs d'Enquin dans le premier quart d'heure, avec même une occasion franche suite à une frappe de Carlos. Les débats sont âpres mais corrects. Sur le coté gauche, l'ailier d'Enquin, face pourtant à deux de nos défenseurs, déborde et adresse un centre parfait au 6 mètres repris imparablement de la tête par le n°9 d'Enquin : 1 à 0. 

Ce but perturbe notre équipe, et 10 minutes plus tard, sur un ballon perdu, l'attaquant dribble un défenseur et vient battre de près Constantin : c'est l'efficacité d'une équipe qui joue à un plus haut niveau et qui exploite parfaitement les erreurs adverses. 

A 2-0, il était difficile de réagir car Enquin voulait faire la différence en cette première période et multipliait les actions sur les ailes ou au dessus de notre défense. La vigilence devait être constante et Malafoot essayait de contenir comme elle pouvait ses adversaires du jour. Il manquait un peu de présence, de précision dans les passes pour rivaliser.Malheureusement, juste avant la pause, un nouveau centre adverse, pourtant repoussé par le gardien, est repris a bout portant par un attaquant enquinois : 3 à 0. Cela fait mal : la seconde mi-temps allait être difficile à gérer.

Roger à la pause, fait part de son mécontentement, nottament au niveau de la volonté et souligne les carences de l'équipe. Les joueurs, quelque peu tête basse, décident malgré tout de faire mieux et de montrer une meilleure image en seconde période.

C'est ce qui fut fait. Il est vrai qu'Enquin n'avait plus à mettre autant de rythme à la rencontre, la différence ayant été faite, ce qui a permis à Malafoot de poser davantage le ballon et de se rapprocher des buts adverses, mais sans grand danger, mis à part une belle frappe de Nico Fagoo à l'entrée de la surface, bien détournée par le portier adverse.

En fin de match Enquin marque un quatrième but scellant le score du match. Malafoot n'a pas à rougir de sa défaite. Les erreurs ont été payées Cash devant une équipe mieux organisée, appliquée et beaucoup plus efficace.

Une bonne préparation malgré tout pour le début du championnat dimanche prochain.

Partager cet article

Repost 0
Published by nico
commenter cet article

commentaires