Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2018 7 13 /05 /mai /2018 17:29

Du coté des Jeunes

En match décalé mercredi 9 mai, les U13 se déplaçaient à Roquetoire. 

Au complet, l'équipe domine assez rapidement son adversaire, mais  marque seulement au milieu de la première mi-temps : le score est quand même de 4-0 à la pause pour Malafoot.

En seconde période, le coach Constantin fait rentrer les remplaçants et inconsciemment l'équipe joue moins bien et se laisse dominer : les adversaires reviennent donc logiquement à 4-3 et Malafoot se fait peur. Heureusement les U13 se reprennent et l'emportent finalement 6-4. Toujours un score prolifique mais serré pour les U13 !!

Les U15 se déplaçaient chez le leader Lysaafoot, ce samedi 12 mai, avec quelques doutes, suite aux contre-performances des matchs précédents.

Mais l'équipe U15 a tenu la dragée haute au leader, avec un bon match qui aurait mérité le nul 1-1. Mais quelques erreurs ont couté le match et les U15 s'inclinent finalement 3-1.

Les U18 en fin de championnat, étaient opposés à 2 reprises (le 08 et le 12 mai) à la solide équipe de Blaringhem. Malgré des matchs corrects,et de l'abnégation, ils s'inclinent nettement 8-2 et 8-0.

Cela montre que l'équipe n'avait pas le niveau de ce championnat Elite mais est restée soudée toute la saison, avec une bonne ambiance.

Déjà annoncés précédemment, les U18 ont remporté le prix du fair-play, et honorés dans un article de l'Indépendant.

Du coté des seniors

Les séniors B ont réalisé cette semaine un véritable marathon footballistique avec 3 matchs en 6 jours.

Mardi 8 mai - réception de Viel Moutier : malgré une domination nette mais stérile, les séniors B n'ont pu faire mieux qu'un match nul 0-0 contre leur adversaire, classé juste en dessous.

Jeudi 10 mai - déplacement à St-Omer : Difficile rencontre chez le leader incontesté de la poule. 

Malgré quelques bonnes actions, les séniors B ont subi une lourde défaite et doivent s'incliner logiquement face la réussite de leurs adversaire, 7-0.

Dimanche 13 mai - réception Longuenesse

Pas évident se se relancer avec à un coriace adversaire, Longuenesse.

Le match fut bon et équilibré. En première période, Malafoot résiste bien aux attaques adverses et propose un jeu bien construit, mais manquant de liant devant.

La seconde période allait être plus difficile. Sur une décision arbitrale, qui valide un but, pourtant par un joueur signalé hors-jeu, le match bascule quelque peu.

Il fallait résister mais Longuenesse profite de cet avantage, pour attaquer avec plus de confiance et c'est logiquement qu'elle marque d'ailleurs 2 beaux buts. Les séniors B s'inclinent donc 3-0 sans démériter.

Les séniors A ne jouaient pas ce dimanche 13 mai, Hallines ayant fait forfait. Mais le dimanche précédent, ils ont subi la loi d'une vaillante et même parfois brillante équipe de l'ASCAI qui remporte une victoire méritée 3-0. L'équipe a quelque peu raté son match, et Nico, suppléant du jour dans les buts, a réalisé quelques arrêts, retardant mais n'évitant pas l'évidence échéance. Il va falloir se remobiliser pour les deux derniers matchs et assurer le maintien.

Partager cet article
Repost0

commentaires