Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2017 7 17 /09 /septembre /2017 19:21

Du coté des Jeunes

Seuls les U18 jouaient ce samedi à Recques sur Hem en coupe. Déplorant pas mal d'absences dans les joueurs cadres, c'est une équipe jeune, avec beaucoup d'U16 que Nico avait aligné. La météo était exécrable mais il fallait jouer. La première mi-temps est complètement à l'avantage des locaux, et ratée par Malafoot, un peu débordée par le match : 4-0. Après une remise en cause, la seconde fut bien meilleure : plus d'envie et de justesse technique, et à la clé un beau but de Louis. Score final : 4-1. Le début de saison est difficile mais annonce des jours meilleurs.

Du coté des Séniors

Face à une pale équipe longuenessoise les seniors B s'inclinent sur le score de 7-1. Dominés dans tous les compartiments du jeu à cause d'un manque d'engagement et de rigueur tant défensivement qu'offensivement. Trop d'erreurs individuelles et de pertes de balles et longuenesse mène 4-0 à la mi temps grace a 3 face à face gagnés et un but csc malheureux de ben qui contre un centre en retrait et trompe Jordy
A la mi-temps Stéph réorganise l'équipe et malafoot conserve plus le ballon se créant quelques situations de frappe mais pechant dans la dernière passe ou la dernière frappe.
Sur deux nouveaux contres longuenesse rajoute 2 buts pour porter le score à 6-0 après 70minutes de jeu
Franck sauvera l'honneur avec un penalty obtenu sur une main à la 86eme avant que longuenesse vienne aggraver le score d'un match déjà plié sur un joli lob
Il va falloir plus de rigueur et de présence aux entrainements pour pallier aux faiblesses avant de rencontrer des équipes qui seront plus fortes encore que la JSL..

Opposés à Hallines B pour ce premier match de championnat les seniors A entament la saison par une victoire 2-0, dessinée en deux minutes.
Bonne entame de match de la mala qui fait bien circuler le ballon mais a tendance à s'enfermer un peu trop sur le coté droit.
Chris n° 9 d'un match, se procure rapidement 2 occasions nettes, bien lancé en profondeur mais vient se heurter au gardien hallinois un peu chanceux avec notamment un arrêt du visage.
Malafoot prend bien le jeu à son compte laissant peu d'espaces à ses adversaires meme si quelques situations mettent la défense en danger mais Constantin veille et ne se fait pas surprendre. Malafoot se crée de bonnes occasions grâce à la vitesse des ailiers Romaric et Anthony mais manque de précision sur les centres qui n'apportent rien.
Peu après la demi heure Malafoot obtient un penalty pour une main du défenseur. Romaric, désigné tireur à la place de Vincent, sur le banc, pose son ballon et sans trembler trompe le gardien sur son coté droit.
Deux minutes après, c'est Anthony qui sur la gauche, dans la surface, trompe le gardien d'une belle frappe puissante du gauche qui se loge sous la barre.
Malafoot rentre aux vestiaires avec deux buts d'avance.
Suite à la blessure de Matthieu, Roger réorganise l'équipe mais, comme à son habitude les joueurs peinent à revenir dans le match avec une seconde mi-temps plus poussive qui laissera Hallines se crée quelques situations sans réellement mettre Constantin et la défense en danger.
Les seniors A se créeront encore quelques bonnes occasions par Vincent, Chris, Loulou, Anthony et Maxime, dont la belle frappe avait lobé le gardien mais viendra malheureusement heurter la transversale.
Malafoot avait la possibilité de creuser l'ecart au score mais n'y parviendra pas.
L'arbitre siffle la fin du match sur le score de 2-0.
De belles séquences collectives et un plaisir de jouer en équipe, bien noté à la mi-temps par Hugo, qui laissent présager une belle saison pour les seniors A s'ils continuent à garder cet état d'esprit et cette implication.

Week-end du 16 et 17 septembre

Partager cet article

Repost 0
Published by nico
commenter cet article

commentaires