Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2017 7 21 /05 /mai /2017 18:01

Du coté des Jeunes

Les U13 ont eu leur match reporté contre Ruminghem, au mercredi 24 mai.

Les U15 ont un objectif : terminer à la troisième place de leur championnat. Pour cela, il fallait gagner à Recques sur Hem. Les conditions de jeu sont difficiles avec beaucoup de vent. Malafoot domine la première mi-temps, le vent pour, mais par manque de justesse sur la dernière passe, et une bonne organisation défensive des adversaires, Malafoot ne parvient pas à ouvrir le score. La seconde mi-temps va être difficile, le vent contre. Le match est très serré, et les récupérations de balle nécessitent de l'abnégation. Mais Malafoot ne cède pas et se motive pour cette seconde période. A 10 minutes de la fin, sur un ballon bien donné en profondeur, Victorien passe devant le défenseur, conduit bien sa balle dans la surface et trompe le porter adverse : 1à 0 pour Malafoot. 

il reste peu à jouer ; coup franc pour Recques. La balle est bien frappée et heurte la transversale. Le n°9 adverse récupère la balle et la met heureusement au dessus. 

Les U15 remportent une victoire importante et s'emparent de la troisième place, qu'ils auront l'occasion de conforter lors du match en retard, mercredi, à l'ASCAI.

Du coté des seniors

Forfait malheureusement pour les seniors C, pour ce dernier match contre l'ESSOR, par manque de joueurs.

Les seniors B, jouaient un dernier match sans enjeu à Thérouanne, assurés de terminer à l'avant dernère place. Ils n'ont pas fait pour autant un mauvais match. Le match a été équilibré et correct dans l'ensemble. Thérouanne ouvre rapidement le score, sur une frappe décroisée mais Jeff égalise de la tête, bien servi par Nini sur corner à la 20ième minute. A la 26ième minute , centre en retrait de Thérouanne, mais personne au marquage : 2 à 1 pour Thérouanne, puis 3 à 1 d'une belle tête décroisée sur un coup franc. Nos adversaires sont très réalistes, alors que Malafoot a de belles occasions aussi.

En seconde période, le jeu est équilibré, et Malafoot revient à 3 à 2 d'entrée : centre de Franck et tête de Fabrice au second poteau.. Sur une contre attaque, Thérouanne rajoute un but, et Malafoot revient encore à 4 à 3 sur un nouveau but de Jeff.

Le score en reste la et laisse beaucoup de regret aux seniors B qui auraient mérité le match nul.

Quand aux seniors A, pour leur dernier match, sans enjeu non plus, ils recevaient une bonne équipe de Quiestede, seconde du championnat.

Le premier quart est pas mal, Malafoot rivalise face à une équipe qui met de l'engagement et de la vitesse dans son jeu. Mais Quiestede trouve la faille sur un bon débordement , passe devant le but, et l'attaquant fusille de prés, Nico, portier du jour.

Malafoot se désunit, conteste les décisions arbitrales et par manque d'attention sur un coup franc joué rapidement, laisse les adversaires marquaient le second but : 2 à 0 à la mi-temps.

La seconde période est moins intense, Malafoot est moins dominée mais c'est pourtant Quiestede qui mène le jeu et porte des banderilles rapides sur les cotés. La technique de leur

n°10 et autres attaquants se jouent de la passivité défensive de Malafoot, qui encaissent sur cette période 4 nouveaux buts. 

Malafoot finit mal cette saison par un score sans appel de 6-0. A oublier.

Il faudra repartir sur de bonnes bases la saison prochaine.

Noter sur vos agendas : 

Assemblée générale du club le vendredi 23 juin à 18H30

Week-end du 20 et 21 mai
Week-end du 20 et 21 mai
Week-end du 20 et 21 mai

Partager cet article

Repost 0
Published by ison
commenter cet article

commentaires