Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2017 7 07 /05 /mai /2017 18:52

Du coté des Jeunes

Les U13 recevaient une bonne équipe d'Hallines. Malgré l'ouverture du score rapide, Haliines égalisait dans la foulée et prenait même l'avantage avant la pause. En seconde mi-temps, Malafoot réussir à égaliser. Mais à quelques minutes d la fin, Halllines prend définitivement l'avantage pour l'emporter 3 à 2. bonne rencontre des U13 malgré tout.

Les U15, après leur victoire contre Les Attaques, recevaient une seconde fois d'affilée, cette fois-ci l'ASCAI.

La premiere mi-temps est dominée par Malafoot, et c'est sur un superbe but de Pierre, qu'elle ouvre logiquement le score. Mais sur un ballon mal dégagé, un milieu adverse loge une belle frappe dans la lucarne. L'ASCAI égalise ; le jeu de Malafoot est un peu brouillon et un peu trop direct :  1-1 à la mi-temps.

Il fallait ne pas s'affoler et reprendre un jeu en passe en seconde période. Sur une belle frappe d'Axel, les U15 de Malafoot reprennent l'avantage. La domination est cette fois plus nette, avec un jeu bien meilleur et les occasions s'enchainent mais sans réussite. A 15 minutes de la fin, Victorien marque le troisième et dernier but en trompant le gardien de prés.

Victoire logique donc des U15 3 à 1.

Du coté des Seniors

Les seniors C ont subi un nouveau revers contre Racquighem ce dimanche. Malgré de bonnes velléités offensives, Malafoot paye cash son inefficacité offensive et défensive et se retrouve mené 3 à 0 à la mi-temps. Il fallait  ne pas se désunir et continuer à progresser dans ce match. Rémi marque un but pour sauver l'honneur mais Racquinghem marque 3 nouveaux buts pour l'emporter nettement 6 à 1.

Les seniors B flirtent avec le bas de classement. Et c'est un match à Lumbres, rival pour le maintien qui les attend. C'est amoindrie que l'équipe B se déplace, suite à des désistement de joueurs, pas le top dans cette situation de faire bonne figure. Voici le fil du match : 

  • 22 ième sur un ballon aérien Jeff touche la balle de la tete mais l' attaquant adverse prend le dessus et marque : 1 à 0 pour Lumbres.
  • 65eme coup franc pour Malafoot,  contre attaque adverse et l'attaquant lobe jJordy : 2-0
  • 68 eme suite à une touche, débordement, centre au reprise au second poteau ; imparable  3-0
  • 80 eme : 4-0

Sur ce match les seniors B se créent  plein d'occasions mais sans réussite. Mais le mental fait défaut dés le 2-0, pas normal pour une équipe expérimentée ...

Résultat : une lourde défaite 4-0, et une avant dernière place ! 

Il va falloir se bouger, messieurs lors des deux derniers matchs pour sauver l'équipe B de la descente !!

Après leur lourde défaite à Arques dimanche dernier, il ne reste qu'un infime espoir de se maintenir pour les seniors A. Cela passe par 3 victoires, et tout d'abord contre Eperlecques, juste devant au classement. Il ne fallait pas se rater .. et Malafoot a réalisé sa plus belle prestation de la saison.

Dés le début du match, on sentait bien les choses : l'équipe est en place , bien organisée et cohérente à chaque poste. Malafoot domine et est vite récompensée : sur un ballon bien donné par Max dans la surface, Brandon contrôle, pivote bien et trompe le gardien d'Eperlecques : 1 à 0.

Il fallait continuer et les occasions s'enchainent : sur un ballon dans la surface Cédric trompe le gardien de prés mais se blesse dans la foulée : 2 à 0 pour Malafoot. Malheureusement sur un relâchement défensif, Eperlecques reviens à 2 à 1 avant la pause.

​​​​​​​En second période, l'équipe est motivée et continue son pressing, son jeu construit vers l'avant : c'est agréable à voir de retrouver une équipe A digne de se nom ...

Nouvelle balle mise au dessus de la défense adverse et Brandon, qui a fait un superbe appel, contrôle bien et trompe d'une belle frappe le gardien : 3 à 1.

La suite est une bonne gestion de la fin de match qui permet à Malafoot de remporter une belle victoire et de croire encore à son maintien.

 


 

 

 

Week-end du 06 au 07 mai
Week-end du 06 au 07 maiWeek-end du 06 au 07 mai

Partager cet article

Repost 0
Published by rdien
commenter cet article

commentaires