Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2017 7 09 /04 /avril /2017 19:09

Du coté des Jeunes

Les U13 se déplaçaient à Vaudringhem, affaiblis par de nombreuses absences.

Le match fut difficile avec la chaleur. Les jeunes démarrent bien le match, menant 2 fois au score mais la fin de première mi-temps est fatale, Malafoot est mené 4 à 2. Il fallait jouer plus direct pour ne pas se faire contrer par de combatifs adversaires. Mais l'entame de seconde n'est pas bonne et les U13 encaissent 2 nouveaux buts. Vexés par ce score large, les U13 décident  se se révolter et d'entamer leur remontada ...6-3, puis 6-4 ; les adversaires baissent physiquement et prennent peur. Malafoot en profite et revient logiquement au score à 6-6 ayant même la balle de match dans les arrêts de jeu. 

Match surprenant mais bel état d'esprit des U13 pour cette magnifique remontée au score ...

Du coté des seniors

Les seniors C, au coup d'envoi, se sont retrouvés à 9 contre 11, face à Renescure.Un match très difficile mais l'équipe est restée solidaire et combative, s'inclinant 8 à 1. Bel état d'esprit malgré la lourde défaite.

C'est un derby à Longuenesse  qui attendait  les seniors B. et Malafoot a fait un très bon match. Voici le fil du match : 

  • 23eme penalty obtenu par Nico qui tire au dessus 
  • 25 ieme minute : balle en retrait de Franck et belle volée de Seb qui ouvre le score  1-0
  • 31 eme corner de Longuenesse ; Christopher ne le boxe pas et le ballon est repris au 2eme poteau de la tete 1-1
  • 44 ieme minute,  belle passe en profondeur de Seb pour  Nico qui emmène le ballon et trompe le gardien d'un extérieur pied droit 2-1
  • 67 eme 2-2 égalisation sur corner de Longuenesse
  • 75 ieme minute : Passe décisive de Franck dans l'axe pour Nico qui marque d'un petit pointu

Belle victoire donc de Malafoot 3 à 2 dans ce derby, qui donne un peu d'air au classement dans l'optique du maintien.

Les seniors A recevaient Hallines sous la chaleur estivale du mois d'avril. Le match est équilibré mais Hallines dés le début montre plus d'engagement et son jeu direct pose problème. Sur un ballon mal géré sur le coté, le ballon revient dans l'axe et l'attaquant adverse marque pour ouvrir le score : 1 à 0 à la mi-temps.

En seconde période Malafoot essaye mais l'équipe manque d'équilibre , de justesse technique et quelque peu d'envie pour porter le danger dans le camp adverse. A ce jeu là, c'est Hallines qui profite d'erreurs et de largesses défensives pour enfoncer le clou en fin de match avec 2 nouveaux buts.

Malafoot s'incline logiquement 3 à 0 sur un match qu'elle n'a pas vraiment jouer. Il va falloir réagir pour les matchs de fin de saison.

Le week-prochain, pas de match en séniors le dimanche de Pâques mais 2 matchs en Jeunes le samedi à domicile : Venez les encourager !!

Partager cet article

Repost 0
Published by ire
commenter cet article

commentaires