Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2017 7 19 /03 /mars /2017 18:22

Du coté des Jeunes

Bon match nul ramené par les U13 de l'ESSOR. Menés 2 à 0 contre le vent en première mi-temps, les jeunes ont réussi à inverser la rencontre en seconde période, dominant leurs adversaires, avec 2 buts de Martin. Score 2-2.

Les U15 avaient une rencontre particulière ce samedi, car opposés à 18H, sur le synthé de Saint-Omer, aux U19 féminines. Et ce ne fut pas une partie de plaisir tant les filles ont opposés une belle résistance, "mettant le pied" comme on dit. 

La défense au corps ou le fameux marquage à la culotte a été difficile pour nos jeunes U15, mais ils sont su répondre par le jeu et la vitesse pour faire la différence : victoire 3 à 0 sur des buts de Baptiste, Sullivan et Victorien. Un bon match amical d'entrainement.

 

Du coté des Seniors

Match courageux pour les seniors C contre Blendecques. Début de match raté avec 2 buts encaissés mais Malafoot revient à 2 à 1, score à la mi-temps. Les conditions de jeu sont difficiles avec le vent, les débats sont serrés mais la fin de match est fatale pour les joueurs qui encaissent 2 nouveaux buts. Défaite 4 à 1 pour le seniors C qui restent à l'avant dernière place.

Les seniors B se sont inclinés sur le même score à Blaringhem : 3 pertes de balles au milieu et 3 buts pour Blaringhem. Il y'a eu des bonnes phases de jeu, mais les adversaires étaient plus rugeux. Les seniors B s'enlisent et s'enfoncent même dangereusement dans le fond du classement.

Après 4 matchs sans défaite à l'extérieur pour les seniors A, il fallait poursuivre face à l'ESSOR à domicile. Les conditions de jeu sont très difficiles tant le vent est violent. La première mi-temps démarrent tambour battant, Malafoot a le vent avec et en profite. Sur un long ballon aérien, Brandon est bien placé dans la surface et trompe le portier adverse d'une tête puissante : 1 à 0 pour Malafoot, ça démarre bien. Malafoot essaye de faire le jeu vers l'avant mais a du mal à se procurer des occasions. Le score en reste là à la mi-temps. La seconde allait être beaucoup plus difficile avec le vent contre. Malafoot démarre mal la seconde période et est vite dominée, l'ESSOR jouant plus vers l'avant avec un pressing intense. Les adversaires se procurent des occasions mais la chance est du coté de Malafoot, la barre transversale sauvant Malafoot sur une tête du n°9 adverse. 

Malheureusement encore une décision arbitrale qui fait changer le match, celui-ci siffle un pénalty sévère contre nous pour une main dans la surface : l'ESSOR revient à 1-1.

La période de domination de l'ESSOR est quelque peu passée et le jeu s'équilibre à nouveau mais Malafoot a du mal dans le jeu, ne faisant pas le bon choix dans les dribbles, les passes ou le dernier centre ... 

Peut être fallait-il se contenter du match nul .. car l'ESSOR profite d'une action dans la surface pour battre Constantin. Défaite donc 2 à 1. Dommage car les seniors A pouvaient espérer mieux sur ce match, surtout dans l'optique du maintien.

Répit pour les équipes séniors dimanche prochain : que les joueurs en profitent pour venir encourager les équipes jeunes samedi, U13 et U15 qui recoivent à domicile, mais aussi pour s'inscrire au tournoi PS Fifa 17 qui aura lieu le samedi 25 mars à 17H30 , une occasion de réunir Jeunes et Séniors.

Week-end du 18 et 19 mars
Week-end du 18 et 19 marsWeek-end du 18 et 19 mars
Week-end du 18 et 19 mars

Partager cet article

Repost 0
Published by aire la diiférenc
commenter cet article

commentaires