Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2016 7 30 /10 /octobre /2016 17:48

Pas de matchs en Jeunes ce week-end.

Du coté des séniors

Match très difficile pour les séniors C, à 11, à Blendecques. La première mi-temps est nettement dominée par les adversaires. Malafoot est de bonne volonté mais les mauvais contrôles, le manque de placement et de marquage ont vite fait défaut face à de bons joueurs : le score à la pause est sans appel : 5 à 0 pour Blendecques.

Il fallait essayer de faire mieux en seconde période. Les séniors C obtiennent  d'ailleurs coup sur coup leurs premiers corners et occasions dés la reprise. Le match est un peu mieux et Malafoot fait meilleure figure. Blendecques marque encore ses occasions au contraire de Malafoot. Malgré du mieux en seconde période, les séniors C subissent une lourde défaite 8 à 0.

Les seniors B recevaient Blaringhem 3 ce week-end.
La rencontre débute bien pour Malafoot qui prend petit à petit l'ascendant sur son adversaire. C'est Franck qui ouvre le score sur une superbe frappe à ras de terre, sur le côté droit du gardien. Cinq minutes plus tard, c'est Paul qui d'une frappe enroulée du pied gauche, attrape l'équerre gauche puis le poteau droit rentrant du gardien, 2-0! Il fallait continuer et ce fut chose faite. Benjamin bien servi sur le côté gauche, adresse un centre et Constantin est à la retombée et marque le 3e but avant la mi temps. 
En deuxième mi-temps c'est un peu plus compliqué. Les visiteurs prennent petit à petit le jeu à leur compte et sur un long ballon dans le dos de la défense, réduit le score. C'est dans la même configuration et avec une position de hors jeu passive non sifflée, que Blaringhem recolle à 3-2.
Malafoot gère la fin du match, et aurait même pu enfoncer le clou par l'intermédiaire de Franck, qui lobe le gardien, sans réussite.
Belle victoire et gros match de la part de tous les joueurs, bravo!

Pour les séniors A, il fallait repartir au combat, après 4 défaites de rang dans ce championnat de première division difficile. Déplacement à l'ESSOR, équipe invaincue.

Dés les premières minutes Malafoot est dans le match mais gère moins bien quelques replacements et passes. C'est d'ailleurs sur un ballon mal relancé, que le n°10 de l'ESSOR lance un bon ballon entre la défense. L'attaquant adverse se retrouve seul est place un bon ballon à ras de terre qui trompe le gardien Nico. 1 à 0 pour l'ESSOR : dommage et pas mérité. Malafoot continue son jeu et domine les débats mais sans se créer de réelles occasions. Le score n'évolue pas jusque la pause.

En seconde période, Malafoot croit en sa bonne étoile et continue d'être combatif, solidaire et de jouer. La juste récompense vient d'un corner. Rudy devance le défenseur et d'une petite déviation trompe le gardien adverse. Egalisation méritée et juste récompense pour Rudy, auteur d'un superbe match.

Il ne fallait pas en rester la car on sentait les adverses un peu fébriles. A juste raison tout en restant vigilant, Nico arrête un coup franc d'un bon réflexe.

Sur l'attaque suivante Vincent est à la réception d'un bon centre, et d'une tête imparable trompe le portier adverse : 2 à 1 pour Malafoot. Il reste plus de 20 minutes et il faut tenir. L'ESSOR bien qu'un peu assommée, se reprend et multiplie les centres et ballons dans la surface . Mais la maladresse est du coté de l'ESSSOR et les actions avortent. La défense tient bien derrière et notre gardien veille au grain avec quelques belles déviations. Malafoot conserve le score et s'offre une très belle victoire 2 à 1, la première dans ce championnat. En conservant cet état d'esprit, nul doute que d'autres vont suivre ......

 

Week-end du 29 et 30 octobre
Week-end du 29 et 30 octobre
Week-end du 29 et 30 octobre
Week-end du 29 et 30 octobre

Partager cet article

Repost 0
Published by s mérité.
commenter cet article

commentaires