Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2016 7 18 /09 /septembre /2016 18:31

Du coté des Jeunes

L'équipe U13, composée de nouveaux joueurs, jouait son premier match en Festicup à Fauquembergues.

Les conditions de jeu étaient difficiles sous la pluie mais les jeunes se sont bien battus, et ont montré de belles phases de jeu, mais l'apprentissage a été difficile : défaite 8 à 3.

Les U15, toujours en phase de préparation, recevaient Blaringhem en amical, équipe de niveau Elite. L'opposition a été de qualité, Malafoot ayant eu de bonnes occasions mais s'incline 3 à 1.

Début du championnat samedi prochain contre Eperlecques/Essor.

Du coté des séniors

Le début de saison est difficile pour les équipes séniors de Malafoot, en manque d'effectif.

Les seniors C ne sont qu'à 10 pour accueillir Wizernes. Malgré tout, ce sont eux qui dominent l'entame de match. Du beau jeu, un bon équilibre d'équipe, et Malafoot ouvre logiquement le score par François poussant le ballon de prés dans les buts. Puis Franck marque le second but pour mettre un peu à l'abri l'équipe.

En seconde période, c'est plus difficile, la fatigue se fait sentir et on voit quelques erreurs. Mais Benjamin marque le troisième but. Puis un relâchement a failli couter cher à l'équipe car Wizernes, profitant de deux erreurs revient à 3 à 2. Heureusement, Franck, malgré de nombreux échecs devant le but, persévère et marque deux nouveaux buts. Score final 5 à 2.

Les seniors C entament bien leur championnat.

Les seniors B, en déplacement à Bourthes, ont vécu un match très difficile. Bien que courageux, ils ont été nettement dominé par leurs adversaires, s'inclinant 12 à 1.

Pour les seniors A, c'était le baptême en première division contre Arques 2.

Etrennant leur nouveau maillot, ils avaient à coeur de faire un bon match.Mais l'équipe compte de nombreux blessés et absents, notamment Constantin notre gardien est blessé et c'est Nico Fagoo qui le remplace dans les buts.

Max et Alexis en latéraux, Charles et Kevin en défense centrale. Au milieu, Damien, Louis-Philippe, Hugo et sur les cotés, Romaric et Timothée, vincent seul en pointe.

On a assisté à une bonne rencontre de foot, bien équilibrée. En première mi-temps c'est Malafoot qui prend le jeu à son compte en dominant les débats. C'est Vincent qui bien servi en profondeur, place le ballon sous le ventre du portier arquois , et du gauche !! Il fallait continuer ainsi en mettant la pression. Les arquois font pas mal d'erreurs et surtout ratent leurs occasions.

Sur une nouvelle percée, Vincent s'infiltre dans la surface et se fait couper en deux par les défenseurs. M. L'arbitre siffle penalty logiquement, transformé de belle manière par Romaric. 2 à 0 pour Malafoot mais une erreur de placement permet à Arques de marquer de la tête de près. 2 à 1 à la mi-temps.

Il fallait rester concentré en seconde période mais Arques revient plus fort. Le match est équilibré mais Malafoot met moins de pression au milieu et Arques lance des attaques répétitives. Sur l'une d'elle, Arques égalise puis dans la foulée marque un troisième but. Malafoot est un peu assommée mais Vincent, un peu gêné par Hugo, rate l'égalisation et sur contre-attaque, c'est Arques qui met le quatrième, crucifiant l'équipe.

Score final et défaite 4 à 2.

L'équipe n'a pas démérité et aurait mérité le match nul. Mais c'est le dur apprentissage du niveau supérieur.

en photos :

- la nouvelle équipe U13

- les seniors A avec leur nouvelle tenue

- le président à son poste de délégué

Week-end du 17 et 18 septembre
Week-end du 17 et 18 septembre
Week-end du 17 et 18 septembre

Partager cet article

Repost 0
Published by nico
commenter cet article

commentaires