Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2016 7 11 /09 /septembre /2016 17:57

Comme l'année dernière, les seniors A de Malafoot se retrouvaient au troisième tour de la Coupe de France, au stade des Chartreux de Longuenesse, pour accueillir un gros morceau, une DH : Le FC Dunkerque Malo plage.

C'était l'occasion pour nos joueurs de se frotter au haut niveau.

Le premier quart d'heure est équilibré ; c'est même Malafoot qui se procure la première occasion : Romaric bien lancé sur le coteau droit, voit son centre malheureusement intercepté par la défense. Mais Malo s'avère très efficace et marque sur sa première percée, et double la mise sur un corner parfaitement bien tiré.

Les joueurs de Malafoot sont quelque peu pris de vitesse et ne montent pas suffisamment au pressing.Magré tout, l'équipe est loin d'être ridicule et offre quelques belles phases de jeu. Sur un nouveau centre, Malo marque un troisième but de la tête.

Le score à la mi-temps est de 4 à 0.

Il fallait repartir de plus belle en seconde période pour essayer d'offrir une résistance à des adversaires bien supérieurs : jeu bien posé, passes rapides, débordements, centres et buts, voila toute la panoplie du football que nous montre cette belle et jeune équipe de Malo.

Mais la seconde mi-temps va vite tourner au cauchemar car ça va trop vite, et la fatigue se fait de plus en plus sentir. Pourtant à 2 reprises Malafoot a l'occasion de marquer et sauver l'honneur notamment sur un lob de Romaric sur la transversale, mais mal repris par Vincent devant le but.

Les 20 derniers minutes sont très pénibles car Malo déroule et les buts s'enchainent trop rapidement, laissant une marque d'impuissance terrible.

Le score final de 12 à 0 est anecdotique, tant l'adversaire était au dessus mais c'est avec de tels matchs de haut niveau que l'on apprend. Les adversaires font un beau geste de fair play en faisant une haie d'honneur, à la sortie du terrain, aux joueurs de Malafoot.

Malafoot a fait un bon parcours en coupe de France.

Désormais place au championnat qui commence le week-end prochain.

Les deux autres équipes du club ont été éliminé de la coupe. Les seniors B se sont inclinés 4 à 0 face à une bonne équipe de Calais Beau Marais, et les séniors C, à 9, ont offert une belle résistance mais ont été sévèrement battus 8 à 0 par Vaudringhem.

Troisième tour de la coupe de france
Troisième tour de la coupe de france
Troisième tour de la coupe de france
Troisième tour de la coupe de france

Partager cet article

Repost 0
Published by nico
commenter cet article

commentaires