Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2016 7 28 /08 /août /2016 18:32

Ce dimanche 28 août, les séniors A de Malafoot étaient engagés au premier tour de la coupe de France, à Herbelles.

Malafoot vient de participer à un scénario digne de Hitchcock !

le petit terrain de Herbelles : scène du film

l'arbitre : metteur en scène

120 min : durée du film

les joueurs de Malafoot : d'abord FIGURANTS puis ACTEURS du film

Le scénario était très mal écrit au début du film et le vent rendait très difficile le tournage ...

Les scènes de combat sont équilibrées mais le vent perturbe l'équilibre des forces. Malgré quelques bonnes velléités , les joueurs de Malafoot bafouent un peu leur texte et se font répliquer par les adversaires vaillants d'Herbelles. Le vent fait plier le décor et sur 2 ballons bien tirés par le n° 9 (acteur inconnu ..), Herbelles fait mouche et remportent la bataille du premier acte : 2 à 0.

A la mi-temps, Roger, le rédacteur en chef, prient ses acteurs, de manière explicite, de revoir leur texte et de mieux suivre le scénario donné .

C'est le début du second acte et l'équipe Malafoot semble suivre les consignes : moins de fausse note et un jeu d'acteur plus maitrisé. Cependant, la maitrise n'est pas totale et sur un un contre, Herbelles poursuit son récital et plante une nouvelle banderille.

Mais on dit que tous les scénarios ont une bonne fin. Et le portier adverse, par une erreur de relance , permet à Kevin , bien placé de tromper sa vigilance et de permettre à ses partenaires de scène de reprendre le fil du match (euh du film ...) : 3 à 1.Puis rentre un nouvel acteur, une jeune recrue Timothée, a qui l'on donne sa chance sur un coup franc lointain : la maitrise de la frappe est parfaite et le ballon rentre dans les filets : 3 à 2.

Le combat et le jeu de scène semble avoir changer d'âme ou de camp ...

Pourtant Herbelles est loin d'abdiquer et lancent quelques nouvelles répliques dangereuses mais Constantin veillent au grain.

Mais le scénario était parfaitement écrit : sur un nouveau coup franc, Nico place sa tête et égalise à 3-3. Quel retournement de scénario ...

Place à l'épilogue du film : la prolongation.

Les acteurs sont fatigués mais il faut bien aller au bout ...

Pierre baptiste, parfaitement lancé sur l'aile par Hugo, délivre un centre parfait pour Vincent qui marque de près de la tête : 4 à 3. puis quelques minutes plus tard, c'est à Nouveau Vincent qui part en contre-attaque et délivre la passe parfaite à Hugo qui marque à nouveau : 5 à 3. quel jeu d'acteur ! Quel talent !!

Quelle fin haletante !! un scénario à couper le souffle !

Après la PSYCHOSE du premier acte, Malafoot a la MORT AUX TROUSSES. Après avoir tiré sur la CORDE, le CRIME ETAIT PRESQUE PARFAIT !!

Merci à Malafoot et ses acteurs pour ce beau film à suspense, mais certains d'entre nous préfèrent les films à l'eau de rose !

Certainement pour le week-end prochain !!

Premier tour de la coupe de France
Premier tour de la coupe de France
Premier tour de la coupe de France
Premier tour de la coupe de France
Premier tour de la coupe de France
Premier tour de la coupe de France
Premier tour de la coupe de France

Partager cet article

Repost 0
Published by nico
commenter cet article

commentaires