Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2016 7 05 /06 /juin /2016 19:41

Du coté des Jeunes

Les U13 étaient en tournoi à Hallines ce samedi 04 juin.

Après avoir terminé premier de leur poule (avec 2 victoires, un nul et une défaite), les jeunes pousses se sont inclinés 1 à 0 en demi-finale face à Audruicq, ainsi qu'en match pour la troisième place. Un résultat correct pour les U13 mais qui auraient pu gagner le tournoi.

Les U18 se déplaçaient chez le troisième Recques sur Hem. La première demi-heure est de qualité, Malafoot faisant jeu égal avec les adversaires et menant mène 2 à 1 après des buts de la tête de Thomas et Rémi. Mais la seconde mi-temps est plus difficile, les jeunes payant les efforts faits en première mi-temps. De bonnes phases de jeu sur une belle pelouse, les U18 se sont fait plaisir mais ont craqué à la fin sur les coups de butoir de Recques. Score final et défaite 7 à 2.

Les U18 terminent leur championnat d'Excellence à l'avant dernière place.

Du coté des Séniors

Les séniors C opposés à Eperlecques n'avaient pas de grand enjeu, car certains de terminer à la quatrième place. Mais le match livré a été moyen, et le jeu pratiqué n'a pas suffisamment mis en danger les adversaires. Malafoot se retrouve mené 2 à 1 mais sur une belle frappe lointaine, Charles égalise et sauve l'équipe de la défaite : 2-2.

Les séniors C terminent donc quatrième de leur championnat de quatrième division, dans l'attente d'une éventuelle accession possible en troisième division.

Pour les séniors B, c'était l'épilogue d'une saison très difficile, ou l'équipe a fait se qu'elle a pu dans l'adversité. Ce dimanche, c'est à 10 qu'elle est allée affronter Recques sur Hem sur ses terres. Lors des 35 premières mi-temps, Recques domine mais ne parvient pas à marquer, Nico faisant quelques bons arrêts pour maintenir le score vierge. Avec un peu de réussite Jonathan aurait même pu ouvrir le score. Mais malheureusement un but sur hors-jeu évident donne l'avantage à l'adversaire, qui désormais prend confiance et se lâche davantage.Score de 3 à 0 à la mi-temps. La seconde mi-temps a été difficile , avec beaucoup de fatigue, le placements avaient du mal à se faire. Malgré tout, les joueurs ont tenu leur rend pour essayer d'amoindrir la note, de manière courageuse et ne s'inclinent que 6 à 0.

Les séniors A, après leur bon match à Thérouanne dimanche dernier, se devaient de bien terminer la saison en recevant le dernier de la classe, Wardrecques. Mais attention ce même adversaire nous avait fait déchanter i il y quelques semaines ....

Et le match ne fut pas simple. Rapidement mené sur coup franc, Malafoot égalise 5 minutes plus tard la aussi sur coup franc de Nico Fagoo. Mais malgré la domination, et plusieurs tirs sur le poteau, Malafoot ne parvenait pas à prendre l'avantage et aurait même pu se faire surprendre sans de bons arrêts de Constantin. donc, malgré une forte domination en seconde période, Les seniors A ont du se contenter du match nul face à un adversaire qui ne leur a pas trop réussi cette saison.

Mais Malafoot avait déja fait la différence et termine à la seconde place de son championnat de promotion de première division, synonyme d'accession en première division.

Ainsi s'achève cette saison 2015-2016 sur les terrains mais nous vous invitions à l'Assemblée générale du club qui aura lieu le vendredi 17 juin à 19H à la chapelle de la Malassise.

Week-end du 04 et 05 juin : épilogue de la saison 2015/2016
Week-end du 04 et 05 juin : épilogue de la saison 2015/2016

Partager cet article

Repost 0
Published by nico
commenter cet article

commentaires