Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2016 7 08 /05 /mai /2016 18:45

Du coté des jeunes

Les U13 se déplaçaient à Lumbres.

La domination a été constante mais en première mi-temps ils n'ont pas réussi à marquer. Ce n'était que partie remise car les buts sont venus en second période, notamment 4 buts consécutifs, dont 2 de François, auteur d'une très belle prestation. Lumbres réduit le score en fin de rencontre. Belle victoire 4 à 1 des U13 à Lumbres.

Les U18,après leur belle prestation à saint-Martin au Laert samedi dernier voulaient continuer sur leur lancée, face à Mametz. En première période, les joueurs rentrent bien dans le match et laissant peu d'espaces aux adversaires. Sur un coup franc à droite, Timothée marque à nouveau en lucarne, comme la semaine précédente. Les débats sont équilibrés mais Malafoot résiste bien et obtient un penalty, transformé par Yacine. Les U18 mènent logiquement 2 à 0 à la mi-temps. Mais il faut tenir en seconde car ils ont la fâcheuse tendance à baisser de rythme. Mais ce ne fut pas le cas. Malgré la réduction du score de Mametz sur corner, Thomas marque de la tête sur corner et offre à nouveau un avantage conséquent à Malafoot. Et Mametz lache un peu le match .. Timothée marque à nouveau sur coup franc de loin (son troisième en 2 matchs) et Thomas déborde bien sur la gauche et offre un caviar à Simon, le petit nouveau, qui n'a pu qu'à pousser dans le but vide. Les U18 goutent au plaisir de la victoire, et c'est amplement mérité : 5 à 1.

Du coté des séniors

Les séniors C se retrouvent à 9 au départ pour leur match de Saint-Martin au Laert. On appelle à la rescousse le vétéran Nico pour dépanner dans les buts ... Bien leur en a pris ....

Malgré l'infériorité numérique, Malafoot domine les débats avec un jeu de passe bien léché qui fait courir les adversaires, et ouvre logiquement le score par Max, bien placé dans la surface. Malheureusement il se blesse à la cheville et laisse ses coéquipiers à 9 pour le reste du match. Malgré tout, les séniors C ne se démobilisent pas et conservent le ballon, obtenant de nombreuses occasions mais le manque d'efficacité nous empêche d'alourdir le score. Il a fallu quelques interventions décisives du gardien ( et oui je me met un peu de pommade ....) pour garder le score de 1 à 0.

En seconde période, il fallait garder l'équilibre et Thibaut, bien lancé dans la surface, double la mise : 2 à 0 pour Malafoot. Le plus dur était fait. Mais sur un centre anodin, l'attaquant dévie bien la balle et trompe le gardien. Saint-Martin revient à 2 à 1 et pousse pour essayer de revenir au score. Un ballon traine dans la surface et Fred, le pousse malencontreusement de la main : l'arbitre bénévole siffle pénalty. Mais Nico signe un bel arrêt ayant choisi le bon coté sur la droite, et évite à l'équipe une fin de match difficile. C'est Franck qui à l'issue d'une belle action marque le troisième but et clôt le score.

A 9, les séniors C remportent une victoire méritée qui les relance proche du podium.

Les séniors B doivent finir une saison très difficile et ils ont le courage de ne pas se démobiliser malgré l'enchainement des défaites. Ce fut encore le cas aujourd'hui : malgré la supériorité adverse, ils sont restés courageux et soudés pour livrer malgré tout un match correct, brandon marquant l'unique but de Malafoot qui subit une défaite lourde 9 à 1.

C'est un match au sommet qui attendait les séniors A de Malafoot, en déplacement chez le leader Renescure. Il fallait se relancer après la contre-performance et la défaite de dimanche dernier à Wardrecques. Le match a été très intense et engagé. En première période Malafoot rentre bien dans le match et accule Renescure sur son but, grâce aux débordement de Romaric et du bon travail de Vincent en pointe, mais sans grosse occasion. Le score de 0-0 est logique à la mi-temps mais Malafoot méritait mieux. En seconde période, il fallait garder le même rythme pour rivaliser. Malheureusement Vincent et Romaric se blesse, enlevant 2 attaquants à l'attaque de Malafoot. Malgré tout Malafoot tient bon et propose un jeu cohérent. Il reste 20 minutes de jeu, et sur un ballon en profondeur adverse, dans la surface, Constantin plonge parfaitement dans ses pieds et capte la balle. L'attaquant se relève, vient buter dans les pieds du gardien et tombe... Monsieur, l'arbitre, très bon dans le match se trompe malheureusement et accorde un pénalty à Renescure, transformé en force. Il reste une dizaine de minute pour revenir et effacer ce coup du sort. Malafoot essaye de pousser mais a du mal à créer le danger. Sur un dernier ballon sur la droite, Hugo pénètre dans la surface, dribble le gardien et place une frappe un peu trop croisée qui passe juste à coté du but adverse. quel dommage ! Malafoot perd à nouveau mais est auteur d'un très bon match ! Second au classement, il va falloir aller chercher les points pour la montée sur les matchs qui restent et notamment celui contre Blaringhem.

Pas de match en séniors le week-end prochain.

Week-end du 7 et 8 mai

Partager cet article

Repost 0
Published by nico
commenter cet article

commentaires