Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2016 7 29 /05 /mai /2016 19:47

Du coté des Jeunes

Belle victoire des U13 à Enquin les mines, avec des buts de Noah et Axel dans les dernières minutes. Belle génération de joueurs qui pratiquent un beau football et qu'on retrouvera en U15 l'année prochaine à Malafoot.

Pas de match pour les U18, leurs adversaires Calais SO ne sont sont pas déplacés.

Du coté des séniors

Les séniors C avaient encore les possibilités de monter mais il fallait faire un bon résultat à l'ESSOR. En première mi-temps, Malafoot domine mais ne concrétise pas les occasions et se retrouve menés 3 à 1 à la mi-temps. En seconde période, il fallait y croire car il n'y avait pas de véritable supériorité de l'adversaire. Mais sur un penalty litigieux, l'ESSOR marque un quatrième but. Mais les seniors C ne faiblissent pas et vont être l'auteur d'une belle remontée, marquant 3 buts en dix minutes, et revenant à 4-4 à 10 minutes de la fin. On pouvait allait chercher la gagne, mais sur 2 corners bien tirés de l'ESSOR, les ballons finissent au fond des filets. Quel dommage !

La défaite 6-4 n'est pas méritée mais c'est la dure réalité du foot.

Le séniors B recevaient Blendecques : ils ont subi une nouvelle défaite 7 à 0.

Pour les séniors A, il ne fallait surtout pas faire de faux pas à Thérouanne pour ne pas compromettre la montée et le travail de toute une saison.Mais Thérpuanne a besoin d'au moins un match nul pour assurer la montée et semble très motivée au coup d'envoi.

La première mi-temps est à sens unique : quel beau jeu pratiqué ! de bonnes passes, un jeu vers l'avant rapide et sur les cotés dépasse rapidement l'adversaire. Sur un bon ballon donné par Rudy, Brandon contrôle parfaitement et d'une frappe magistrale trompe le portier adverse. Le plus dur était fait mais il fallait enfoncer le clou, mais successivement Cédric puis Vincent rate leur face à face avec le gardien. Mais sur un bon mouvement de Vincent qui lobe le défenseur, celui ci le percute et commet une faute : penalty bien transformé par Florian ; à la mi-temps Malafoot mène 2 à 0 : un moindre mal tant la domination a été intense, le score aurait du être beaucoup plus lourd ! En espérant ne pas regretter les occasions manquées d'alourdir la note ...

En seconde période, Thérouanne revient avec de meilleure intentions : un jeu direct basé sur des longs ballons devant gène quelque peu la défense de Malafoot, qui craque d'ailleurs sur une belle tête lobée du n°9 : Thérouanne revient à 2 à 1 et commence à y croire. il s'en suit une période de doute, le mental n'y est plus, l'équipe est un peu dominée et n'est à l'abri de rien ! il a fallu même un super arrêt sur manchette de Constantin pour éviter l'égalisation. L'orage est passé et Malafoot reprend du poil de la bête, avec des occasions à la clé par Nico et Vincent, mais sans succès. Malafoot se fait peur jusqu'au bout mais remporte une victoire méritée 2 à 1.

C'est le retour aux vestiaires. Roger, le coach, a le sourire. En effet blaringhem, à égalité de points, s'est fait battre sur son terrain par Renescure. Conséquence : Renescure est sur d'être champion mais permet aussi à Malafoot de conserver 3 points d'avant sur Blaringhem, qui ne peut donc plus revenir sur nous, à cause du goal-average particulier.

Les séniors A, après une fin de saison plus difficile, à cause des blessés, monte en division supérieure et accède à la première division. Une accession amplement méritée !

Félicitations à tous les joueurs, dirigeants qui ont conduit à cette réussite qui permet d'atteindre un niveau encore jamais atteint par Malafoot.

BRAVO à MALAFOOT ! Venez tous dimanche prochain pour fêter cela contre Wardrecques.

Week-end du 28 et 29 mai
Week-end du 28 et 29 mai
Week-end du 28 et 29 mai
Week-end du 28 et 29 mai
Week-end du 28 et 29 mai
Week-end du 28 et 29 mai
Week-end du 28 et 29 mai
Week-end du 28 et 29 mai
Week-end du 28 et 29 mai
Week-end du 28 et 29 mai
Week-end du 28 et 29 mai
Week-end du 28 et 29 mai

Partager cet article

Repost 0
Published by nico
commenter cet article

commentaires