Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2016 7 13 /03 /mars /2016 18:15

Du coté des jeunes

les U13 démarrant leur seconde phase de championnat après une première phase sans défaite. Sans gardien, déplacement à l'ESOR pour le challenge cote d'Opale. Le match fut dur et malgré une nette domination de nos petits U13, l'ESSOR marque sur corner. Après la mi-temps, le score évolue avec 2 buts de Malafoot en 2 minutes mais sur 3 énormes bourdes, l'ESSOR marque 3 fois en seconde période. Première défaite de la saison (hors coupe) 4 à 2 pour les U13, qui essaierons de rebondir le week-end prochain à l'ASCAI.

Les U18 en déplacement à Tatinghem, ont réalisé un bon match, dominant même son sujet sur une bonne partie du match mais les erreurs défensives ont encore couté cher et la défaite est lourde mais pas méritée 5 à 1. Du progrès malgré tout dans le jeu !

Du coté des séniors

Reprise pour les séniors C face à Tatinghem. Ce fut un bon match. La première mi-temps est relativement équilibrée même si Malafoot méritait mieux que le 0-0. Il fallait poursuivre en seconde mi-temps et la domination se mettait en place, mais il fallait être vigilant, les forces de l'adversaire étant essentiellement offensives. C'est d'ailleurs sur une contre-attaque, que Tatinghem ouvre le score contre le cours du jeu. Mais Malafoot n'a pas eu le temps de douter, Jean-François égalisant rapidement sur une belle frappe à l'entrée de la surface. Le plus dur était fait mais il ne fallait pas s'en contenter : Malafoot continue à pousser et sur un bon centre de Thibaut, Franck reprend de prés et marque le second but. Malgré quelques frayeurs en fin de match, les seniors C remportent une victoire logique et méritée 2 à 1. Bon match de reprise pour l'ensemble des joueurs et particulièrement les jeunes qui ont fait bonne figure.

Les seniors B se déplaçaient à Wizernes, équipe du haut de classement. Le match fut biensur difficile mais les joueurs ont bien résisté aux assauts adverses, mais jouant essentiellement dans leur adverse. Les seniors B s'inclinent 2 à 0, livrant dans l'ensemble un match satisfaisant, n'étant qu'à 11.

Pour les séniors A, en tête du classement, il fallait poursuivre face à Saint-Martin au Laert. La première mi-temps est nettement dominée par Malafoot qui ne parvient pas cependant à tromper le portier adverse.C'est même Constantin, qui d'une main ferme empêche les adversaires de mener 1 à 0. Romaric rate un penalty et Malafoot n'ouvre donc pas le score. En fin de première période, un fait de jeu allait quelque peu plomber l'ambiance. Le gardien adverse, contestant une décision de notre arbitre de touche ,envoie violamment le ballon dans sa direction. Ayant déjà un carton jaune, il en reçoit un second et se fait expulser. Malafoot va jouer toute la seconde mi-temps à 11 contre 10.

Mais cela n'est jamais chose facile, situation identique au dernier match à Lumbres. Mais Malafoot marque relativement rapidement en second période par Malek, bien lancé sur le coté. Le jeu et la domination sont toujours pour Malafoot mais elle donne une désagréable impression de gérer le score sans enfoncer le clou et c'est dangereux. Il a fallu attendre la fin du match pour que Florian d'une imparable frappe sur coup-franc direct, marque le second but et clôt définitivement le score de la rencontre. Les seniors A poursuivent leur parcours en tête après cette nouvelle victoire.

Week-end du 12 et 13 mars

Partager cet article

Repost 0
Published by nico
commenter cet article

commentaires