Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2015 7 08 /11 /novembre /2015 18:56
Week-end des 07 et 08 novembre

Du coté des jeunes

Les U13, en challenge U13 contre Tatinghem, ont encore livré une belle prestation, avec du jeu et de nombreuses actions concrétisées. Belle victoire 5 à 1.

Les U18 recevaient leurs homologues de Tatinghem, dans l'espoir de progresser dans le jeu. Malheureusement le début de match et des erreurs défensives gâchent quelques peu les velléités des joueurs qui se retrouvent rapidement mené 2 puis 3 à 0. Sur une action bien menée, Thomas marque et permet à l'équipe de revenir à 3 buts à 1. Mais les attaques adverses sont plus rapides et tranchantes, Tatinghem marque 2 nouveaux buts pour mener 5 à 1 à la mi-temps. Mi-temps au cours de laquelle le coach hausse le ton, manifestant son mécontentement de voir autant d'erreurs individuelles qui pénalisent l'équipe. La seconde période est bien meilleure : plus d'engagement collectif, de combativité et le jeu s'équilibre quelque peu. Tatinghem marque 2 nouveaux buts en contre et l'emporte sur le score de 7 à 1. Il faudra retenir cette seconde mi-temps comme base de travail pour les prochains matchs ..

Du coté des seniors

Après 2 défaites consécutives, les seniors C avaient à coeur de se reprendre en recevant Nordausques. Mais on se rend compte rapidement que le match n'allait pas être facile, tant les adversaires montraient de l'envie et de l'engagement. C'est pourtant Malafoot qui domine le début de match, avec de la vitesse et des actions bien construites mais l'efficacité devant le but fait cruellement défaut. C'est même Nordausques qui ouvre le score sur sa première occasion.

En seconde période, le jeu reste équilibré et il est difficile de bouger des adversaires bien organisés et regroupés en défense sur le petit terrain n°2. Les actions se multiplient mais le jeu est haché, les fautes et contestations s'accumulent ... des 2 cotés, rendant le rôle de l'arbitre, difficile. Malafoot pousse, met de l'abnégation mais ne parvient pas à revenir au score : défaite 1 à 0. Les seniors C ont perdu une rencontre à leur portée, et subissent un troisième revers de rang.

Pas de match et donc pas de derby pour les seniors B contre Longuenesse, le club ayant mis un arrêté sur le terrain n° 1 pour le protéger.

Les séniors A se déplaçaient à Mametz, club ou il n'est jamais facile de gagner. Malafoot rentre très bien dans le match et lance des banderilles sur les cotés qui font mal à l'adversaire : Vincent bien lancé trompe le porte adverse. C'est lui aussi qui marque le second but sur une belle passe en retrait de Romaric : 2 à 0 pour Malafoot qui domine nettement les débats. Mais une faute dans la surface de Rudy, relance les adversaires sur penalty : 2 à 1 pour Malafoot à la mi-temps.

Le jeu est difficile et très engagé : l'arbitre quelque peu débordé par les événements, gère mal la situation, ne mettant pas les cartons au bon moment, et le match s'envenime. Il devient même très houleux car Malafoot, bien que maitrisant le match, ne se met pas à l'abri malgré de très nettes occasions ratées (n'est ce pas Vincent ??). Grace à une bonne solidarité, quelques bonnes interventions de Constantin, les seniors A conservent le score et les 3 points de la victoire, confortant ainsi leur première place au classement.

Partager cet article

Repost 0
Published by nico
commenter cet article

commentaires