Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2015 7 04 /10 /octobre /2015 19:03

Du coté des Jeunes

Troisième match de championnat pour les U13 et troisième victoire, face à Lysafoot. Gros match ; malgré les nouveaux joueurs, les automatismes commencent à venir et le jeu est plus fluide. Malgré quelques petites choses à revoir, le résultat est très encourageant pur la suite : victoire 4 à 1.

Les U18 étaient en déplacement à Mametz, mais encore une fois à 9, certains joueurs ne faisant pas l'effort d'être présent. Malgré tout la première mi-temps est tout à fait satisfaisante, Malafoot menant même au score par Yacine , avant de se faire rejoindre rapidement. Le jeu est équilibré et la tactique permet de bien bloquer les adversaires. Malgré cela Mametz marque un second but, mais sur un corner, Thomas étrangement seul égalise : 2 à 2 à la mi-temps. Belle performance à 9 contre 11. Mais il fallait réitérer les mêmes efforts en seconde période.

Jusqu'a la soixantième minute, le score est de parité. Malheureusement sur un cafouillage dans la surface Rémi veut dégager mais sa balle heurte la tête de Jordy le gardien qui marque contre son camp. Quel coup du sort ! 5 minutes plus tard , sur un centre adverse, Mametz marque : le but est d'abord invalidé pour hors-jeu puis accordé : 4 à 2. La suite allait être difficile tant les joueurs avaient donné sur le terrain : ils craquent sur de nombreuses attaquent adverses et encaissent 3 nouveaux buts, Yacine sur penalty marquant un troisième but. Score final 7 à 3.

Rien à reprocher aux 9 joueurs présents qui ont tout donné. Félicitations pour leur investissement et leur présence. Ne pas se décourager !

Mais un match, ça ne peut se gagner à 9 ! il faut une remise en cause des joueurs absents (7) pour avoir un esprit d'équipe !

Du coté des seniors

Pas de match pour les seniors C, exempts.

Les seniors B, ont été étrillés à Setques sur le score sans appel de 14 à 2, Benjamin et Franck sauvant l'honneur. Le manque d'envie, de combativité, et de jeu sont les ingrédients d'une défaite. La saison va être longue et difficile ; il faudra l'investissement de tous, pour montrer autre chose. N'oublions pas que chaque joueur du club joue pour le club et non pas pour une équipe.

Les seniors A jouaient un match de haut de classement face à Lumbres. Le match fut âpre et difficile car l'opposition était de qualité. Malafoot présentait un meilleur jeu mais Lumbres était costaud et était venu pour faire un résultat. A noter le bon match de Damien, nouveau jouer, au poste d'arrière droit. Malgré toute les velléités de jeu, une bonne organisation, Malafoot n'est pas parvenu à tromper le portier adverse. C'est même Lumbres qui manque de l'emporter en fin de match. Score final : 0-0. Mais il y a des bons 0-0, et celui la était mérité pour les 2 équipes. Malafoot, avec 10 points, est à la seconde place derrière Saint-Quentin Blessy.

Dimanche prochain, place à la coupe : Malafoot A reçoit Enquin B et les seniors B, qui rentrent en lice, se déplacent à Vieil Hesdin.

Partager cet article

Repost 0
Published by nico
commenter cet article

commentaires