Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2015 7 20 /09 /septembre /2015 18:35

Du coté des jeunes

Seuls les U18 démarraient leur championnat ce samedi, face à Lysafoot. Avec une équipe reconstruite et pas prête, les débuts ont été difficiles. Malgré quelques bonne occasions, et des phases de jeu correcte, les U18 ont été dominé par Lysafoot, avec un score très sévère de 8 à 1, Rémi sauvant la mise. Il y a beaucoup de travail pour rendre cette équipe compétitive.

Du coté des seniors

Après leur belle victoire face à Watten, les seniors C voulaient poursuivre sur leur lancée à Boisdinghem. Les 25 premières minutes sont équilibrées ; même su Malafoot domine, elle ne parvient pas à faire la différence sur le tableau d'affichage. C'est Franck, qui démarre fort en buts en ce début de saison, qui déclenche la situation par 2 buts. Boisdinghem a du mal à s'en remettre et les ballons arrivent dans la surface. Sur l'un d'entre eux, Thomas reprend et marque d'une frappe croisée.Puis Jean-François l'imite , avant que les adversaires ne reviennent au score : 4 à 1 à la mi-temps. Il fallait gérer en seconde mi-temps, en faisant rentrer les 3 remplaçants. Il y a moins de jeu et de vitesse, ce qui équilibre les débats. Mais Malafoot est supérieur et marque 2 nouveaux buts par Benjamin et Jonathan : 6 à 1. Un relâchement en fin de rencontre, permet aux adversaires de marquer 2 buts. Score final : 6 à 3. Les seniors C commencent leur championnat par 2 belles victoires.

Les seniors B, après leur défaite initiale à Saint-Martin au Laert, recevaient aussi Boisdinghem. Le match fut correct, mais l'équipe s'incline sur le score de 3 à 0, pas vraiment mérité. Il faudra de l'abnégation lors des prochains matchs pour obtenir un bon résultat.

Les seniors A avaient un déplacement très difficile à Blaringhem, et c'était un euphémisme ...

Les débats sont équilibrés en cette première mi-temps ; il y'a des occasions des 2 cotés mais la solidarité de Malafoot permet de bien gérer le match. Malheureusement sur un contre , le centre adverse est détourné par Cris dans ses propres filets. Avec ce csc, Malafoot est mené 1 à 0 mais continue de plus belle, essayant de conjurer ce coup du sort. et quelques minutes plus tard, Vincent égalise sur une frappe détournée. Le score est de 1 à 1 à la mi-temps. En seconde période, le jeu est hache : il y a beaucoup de fautes de Blaringhem, qui se met d'ailleurs à dos l'arbitre. Malek est lancé bien en profondeur dans la surface, et le gardien adverse fait faute sur lui : penalty. Nico Fera est chargé de le frapper : sa frappe est repoussée par le gardien mais Vincent a suivi et marque d'une belle frappe : 2 à 1. Il reste 25 minutes. Il y'a de la tension sur le terrain, et Nico Feramus, suite à un tacle, bouscule son adversaire et se fait expulser : il faudra tenir 18 minutes à 10 contre 11. L'abnégation et la solidarité de l'équipe leur permet de tenir le score et de remporter une belle victoire : les séniors A démarrent fort avec 2 victoires de rang.

Week-end du 19 et 20 septembreWeek-end du 19 et 20 septembre
Week-end du 19 et 20 septembre
Week-end du 19 et 20 septembreWeek-end du 19 et 20 septembre

Partager cet article

Repost 0
Published by nico
commenter cet article

commentaires