Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2015 1 24 /08 /août /2015 19:18

C'était le premier tour de coupe de France ce dimanche 23 aout et les seniors A de Malafoot étaient opposés à Landrethun les Ardres, équipe de Deuxième division. Attention au match piège car les adversaires sont reconnus comme vaillants et combatifs, le tout sur un petit terrain de campagne, mais c'est cela aussi le foot de district.

Malafoot est confiant mais il fallait bien gérer le match pour ne pas se faire surprendre. Dés les premières minutes, on voit que le jeu de Malafoot est supérieur mais encore fallait-il le concrétiser au tableau de marque. La domination est constante mais Landrethun lance quelques banderilles en contre qu'il fallait bien contrôler. Mais le terrain est petit et il fallait utiliser tous les espaces pour essayer de déstabiliser une défense adverse bien regroupée.

C'est Romaric, qui d'une magnifique frappe des 25 m met le ballon dans la lucarne adverse et ouvre ainsi le score pour Malafoot. Le plus dur était fait mais il ne fallait surtout pas se contenter de ce but. A la mi-temps le score est de 1 à 0 pour Malafoot : a défaut d'une pluie de buts, c'est une pluie diluvienne qui est tombée sur les joueurs bien contents de rejoindre les vestiaires pour se sécher un peu.

En seconde mi-temps, la domination reste pour Malafoot, mais Landrethun ne craque pas physiquement et laisse toujours peu d'espaces à nos attaquants. Roger fait rentrer ses remplaçants, Alexis, Max et Kevin pour avoir un peu de fraicheur sur la fin de match. et Landrethun les Ardres finit par céder dans le dernier quart d'heure : suite à 2 bons débordements et centres, Vincent marque 2 fois de près : des gestes de vrais buteurs.

L'équipe a fait un bon match, sérieux, appliqué et de la motivation : tous les ingrédients qui mène à la victoire.

Rendez-vous le dimanche 30 aout pour le second tour !

Premier tour de coupe de FrancePremier tour de coupe de France
Premier tour de coupe de France

Partager cet article

Repost 0
Published by nico
commenter cet article

commentaires