Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2015 7 30 /08 /août /2015 18:25
Deuxième tour de la coupe de France
Ce dimanche 30 aout, les seniors A étaient en déplacement à Racquinghem pour le deuxième tour de la Coupe de France. Malafoot n'a jamais atteint le troisième tour et cela suffisait à motiver les troupes de Roger.
Temps très chaud, chaleur pesante mais excellente pelouse pour ce match important.
Malafoot rentre bien dans le match et domine rapidement les débats ; dés la cinquième minute Malek frappe, le gardien repousse dans son but et rentre vraisemblablement mais l'arbitre n'accorde pas le but. Quelques minutes plus tard, c'est parti remise ; belle infiltration dans la surface adverse, le ballon est mal repoussé par la défense et Vincent trompe le gardien : 1 à 0 pour Malafoot.
Les adversaires ne s'en laisse pas compter pour autant et repartent pour chercher l'égalisation mais la défense de Malafoot est bien placée et fait le travail.
Le milieu et les attaquants de Malafoot exercent un pressing incroyable, étouffant Racquinghem et cela va payer. Sur un ballon aérien excentré, le défenseur de Racquinghem laisse rebondir le ballon : mal lui en a pris car Vincent déclenche une frappe instantanée magistrale, bien croisée qui trompe à nouveau le portier adverse. Malafoot n'en reste pas la et continue son pressing et sa domination. Malek, bien lancé sur le coté gauche, transperce la défense adverse et croise parfaitement sa frappe : 3 à 0. Magnifique !
Quelle mi-temps parfaite de Malafoot.
Les consignes sont données par Roger à la mi-temps : il faut gérer l'avantage au score mais pas reculer.
Inconsciemment Malafoot laisse la balle et le jeu à l'adversaire et n'exerce plus le même pressing. et c'est une erreur !
Sur un bon débordement adverse, le ballon est parfaitement centré et repris par l'attaquant de Racquinghem, qui revient à 3 buts à 1. Attention, la motivation revient du coté de Racquinghem qui se remet à y croire. C'est eux cette fois-ci qui poussent et sur une infiltration dans la surface, Cris fais faute : penalty ! Racquinghem marque et reviens à 3 à 2. Il reste 20 minutes à jouer : le suspense et à son comble et Racquinghem redouble sa motivation ; pire Malafoot fatigue en cette fin de match. Roger fait rentrer 2 remplaçants : Brandon et Kevin pour mettre un peu de sang neuf.
Brandon veut empêcher une relance défensive : le défenseur adverse n'apprécie pas à décoche une droite à Brandon, qui riposte malheureusement : résultat carton rouge pour les 2 joueurs et une fin de match très intense et tendue. Malafoot reste vigilant et essaye de garder le moindre ballon en sa possession. Cette maitrise de fin de match permet à Malafoot de préserver le score et de remporter la victoire 3 à 2. Il est à signaler le superbe match d'Hugo Vincent, Cris, même si tous les jours de l'équipe ont contribué à cet exploit.
Une page historique de Malafoot est née : Malafoot accède pour la première fois au troisième tour de la coupe de France. Tirage au sort Jeudi prochain pour connaitre l'adversaire. Mais dans tous les cas, ce ne sera que du bonheur.
Félicitations aux Joueurs et vive Malafoot !!
Deuxième tour de la coupe de France
Deuxième tour de la coupe de FranceDeuxième tour de la coupe de FranceDeuxième tour de la coupe de France
Deuxième tour de la coupe de FranceDeuxième tour de la coupe de FranceDeuxième tour de la coupe de France

Partager cet article

Repost 0
Published by nico
commenter cet article

commentaires